Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Tarifs bancaires : découvrez les frais qui augmentent en 2020

Publié par Manon CAPELLE le 28 Fév 2020 à 7:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En 2020, une majorité des tarifs bancaires sont en baisse. Pourtant, certains tarifs augmentent tout de même. En comparant 109 établissements, trois tarifs sont en augmentation. 

tarifs bancaires banque

>>> À lire aussi : Cette énorme entreprise va verser une prime colossale à ses salariés !

Certains tarifs bancaires vont coûter plus cher en 2020

L’instance de concertation du Comité consultatif du secteur financier (CCSF) a comparé 14 services standards proposés dans 109 établissements. Dans ceux-ci, 101 étaient des bandes de réseau et huit étaient des banques en ligne.

Au total, six tarifs sont stables, deux sont toujours gratuits, cinq sont en baisse et pourtant, trois tarifs augmentent.

Les hausses tarifaires les plus importantes sont sur le virement occasionnel effectué en agence avec une augmentation de 4,1%. Aussi, la tenue de compte augmente de 3,17%. Les frais d’une carte de paiement internationale à débit immédiat ont connu une hausse de 0,8%.

Ces différents frais ont augmenté dans presque un quart des établissements observés. Capital ajoute qu’ils couvrent « le coût de la gestion informatique et humaine des comptes. »

>>> À lire aussi : Ils acceptent de ne pas voyager en classe affaires… et empochent 10 000 dollars

Toutefois, d’autres services coûtent moins cher

Malgré ces augmentations des frais de tenue de compte, les consommateurs peuvent se réjouir, car d’autres services sont en baisse. En effet, les frais liés à la mise en place d’un mandat de prélèvement SEPA diminuent de 6,8%.

Les autres baisses concernent la fourniture d’une carte de paiement à débit systématique avec une diminution de 0,85%, la cotisation à une offre d’assurance perte ou vol des moyens de paiement qui baisse de 0,2%.

Également, l’abonnement à des produits offrant des alertes sur la situation du compte par SMS a baissé de 0,1% et aussi la fourniture d’une carte de paiement internationale à débit différé a diminué de 0,1%.

>>> À lire aussi : La Banque Postale : vous allez maintenant devoir expliquer d’où vient votre argent en liquide !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0