Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Mauvaise nouvelle si vous vouliez installer un cabanon de jardin en 2021

Publié par Manon CAPELLE le 04 Jan 2021 à 7:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une mauvaise nouvelle pour ceux qui prévoient d’installer un abri de jardin chez eux. Cela fait cinq années de suite que la taxe d’aménagement est majorée et 2021 n’échappe pas à cette augmentation. Elle devrait être en hausse de 1,1%.

abri de jardin mauvaise nouvelle taxe aménagement

>>> À lire aussi : Quel est le salaire annuel idéal ?

La taxe d’aménagement encore en hausse en 2021

La hausse de la taxe d’aménagement se chiffrait à 0,8% l’an passé. Cette année, elle augmentera davantage, avec une hausse de 1,1%. Cette taxe d’aménagement concerne les propriétaires qui ont prévu de réaliser une nouvelle construction de plus de 5 mètres carré sur leur terrain. Cela inclut donc les abris de jardin, les piscines, les vérandas et également les cabanons.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

C’est la cinquième année consécutive que la taxe d’aménagement est majorée. La majoration la plus conséquente était en 2018 avec une hausse de 3%. S’en suit l’année 2019 avec une augmentation de 3,7%.

>>> À lire aussi : L’ancienne femme de ménage épouse un millionnaire et devient son héritière : sa belle-famille prend une décision radicale !

Une augmentation de 1,1%

Cette hausse de la taxe d’aménagement se calcule à partir du « dernier indice du coût de la construction », indique Capital. Pour savoir le montant que vous devrez débourser, il faudra se baser sur la valeur forfaitaire.

Pour l’année 2021, elle devrait être de 869 euros en Ile-de-France et de 759 euros pour le reste de la France. Ainsi, vous devez multiplier ce nombre avec la surface que vous prévoyez de construire. Ensuite, vous appliquerez le taux fixé par les collectivités.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Les communes ont fixé le taux entre 1 et 5%. De leur côté, le taux des départements n’excède pas 2,5%. Et les régions peuvent également appliquer un taux. Toutefois, ce taux ne dépasse pas les 1%. De plus, sachez que les 100 premiers mètres carré d’annexe peuvent bénéficier d’un abattement de 50%.

>>> À lire aussi : A t-on le droit d’envoyer de l’argent en espèce dans une enveloppe par La Poste ?

Source : Capital