Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Taxe foncière 2020 : vous allez pouvoir demander un dégrèvement !

Publié par FJ le 17 Sep 2020 à 6:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Qui dit rentrée scolaire, dit rentrée fiscale. Les propriétaires devront se charger de leur taxe foncière d’ici quelques semaines maintenant. Mais cette année, il y a quelques nouveautés. Le Tribunal du Net vous dit tout ! 

Publicité
taxe foncière changement

>>> À lire aussi : Taxe foncière : la surprise qui va tomber ce lundi !

Septembre, mois de la rentrée fiscale

Dans quelques jours maintenant, les propriétaires devront se charger de leur taxe foncière. Comme l’écrit la Direction générale des Finances publiques (DGFiP) sur son site, la distribution a en effet débuté. « L’avis d’impôt de la Taxe Foncière (TF) est généralement disponible (papier et/ou en ligne) 3 semaines avant la date limite de paiement, fixée au 15 octobre »

Publicité

Mais avant de remplir quoique ce soit, il y a quelques nouveautés cette année qui ne sont pas négligeables.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Alors pour ne pas vous tromper, Le Tribunal du Net vous passe en revue toutes les bonnes et les moins bonnes surprises de cette rentrée 2020.

Si vous avez choisi la mensualisation l’Administration fiscale indique que : « les avis de taxe foncière et de taxe d’habitation principale pour lesquels il existe un contrat de mensualisation et qui sont établis au nom du même redevable, seront regroupés comme les années précédentes dans le même pli ».

Publicité

>>> À lire aussi : Taxe d’habitation : le gouvernement fait machine arrière ?

Attention aux mauvaises surprises

Mais attention, car cette année, la note pourrait être bien plus élevée que l’année dernière, notamment due à l’augmentation annuelle des valeurs locatives des biens immobiliers.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Dans certains cas, une mesure exceptionnelle a été mise en place, vous allez pouvoir obtenir un dégrèvement dans certains cas : « les propriétaires bailleurs qui ont subi une vacance locative cette année en raison du confinement vont pouvoir demander à bénéficier d’un dégrèvement de leur taxe foncière ». 

Il faudra juste remplir ces quatre conditions : le logement doit être non meublé, la vacance du logement doit être involontaire, le logement est resté inoccupé pendant au moins trois mois et le logement est inoccupé dans sa totalité.

>>> À lire aussi : Taxe d’habitation : voici comment contester une augmentation trop forte

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.