Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Il trouve un ticket de jeu à gratter dans une poubelle : il ne s’attendait pas à ce qu’il allait découvrir

Publié par Romane TARDY le 26 Mai 2021 à 17:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les jeux à gratter sont pour beaucoup l’espoir d’une nouvelle vie. C’est ce qui aurait pu arriver pour cet habitant du Massachusetts quand il est tombé dans une poubelle sur un ticket gagnant d’un million de dollars.

La suite après cette publicité
jeux-gratter

>>> A lire aussi : Suppression des tickets de caisse : cette arnaque qui menace les consommateurs !

La suite après cette vidéo

Il retrouve un jeu à gratter oublié

Lea Rose Fiega est une habituée de la supérette de la ville de Southwick. Elle joue régulièrement aux jeux à gratter sur sa pause déjeuner. Souvent, elle ne gagne rien et elle laisse les tickets perdants sur le comptoir, qui finissent à la poubelle. Le 16 mars dernier, elle avait joué un jeu à gratter Diamond Millions pour 30 dollars, soit 24 euros. Pressée, elle gratte le jeu en vitesse et comme il ne lui semblait pas gagnant, elle est repartie sans.

La suite après cette publicité

Une dizaine de jours plus tard, Abhi Shah, 30 ans, fils des propriétaires de la supérette, trie les tickets à jeter pour vider les poubelles du magasin familial. Le jeune homme remarque que l’un d’eux n’est pas gratté en intégralité. Par curiosité, il s’amuse à finir le grattage et il ne s’attendait pas à ce qu’il allait découvrir.

jeux-gratter

Un ticket gagnant de 1 million de dollar

Le ticket est gagnant ! Le gain : un million de dollars, soit plus de 800 000 euros. Le trentenaire pourrait sans soucis garder la carte pour lui et se présenter dans les locaux de la loterie pour empocher le gain. L’honnêteté a primé et il a fait un beau geste. Après quelques jours d’hésitation avec ses parents, la famille décide tout de même de retrouver la cliente qui avait acheté le ticket et de lui rendre.

La suite après cette publicité

Abhi va alors se déplacer au travail de Lea Rose qui n’est pas passé à la boutique ce jour-là. Il lui demande de passer au magasin pour découvrir quelque chose « qui allait changer sa vie » . En découvrant le ticket gagnant, elle explose de joie.

Très touchée par ce geste, elle a donné à la famille une partie de la somme gagnée. Elle a placé le reste pour sa retraite. L’honnêteté a aussi été récompensée par Loterie d’État du Massachusetts, qui leur offre une prime de 10 000 dollars, soit plus de 800 euros pour avoir vendu et rendu ce ticket gagnant.

>>> A lire aussi : Loto : Un jeune couple gagnant développe un étrange tic nocturne

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.