Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Voici l’astuce pour enfin connaître TOUTES les aides sociales auxquelles vous avez droit

Publié par Quentin VIALLE le 13 Juil 2022 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’application Toutes mes aides va vous permettre de connaître toutes les prestations sociales auxquelles vous avez droit. Une plateforme très utile que nous vous présentons brièvement dans la suite de cet article !

De nombreuses prestations sociales ne sont pas réclamées en France

Prime d’activité, allocation de rentrée… Dans l’Hexagone, de nombreux Français ne bénéficient pas des aides auxquelles ils peuvent prétendre. En effet, près d’une aide financière sur trois n’est jamais réclamée. Bien souvent, ce sont les personnes en situation de précarité qui sont concernées…mais pas seulement.

Face à ce constat, et dans un contexte économique particulièrement difficile pour les Français, Cyprien Boutard-Geze a mis en place Toutes mes aides, une application permettant de connaître très rapidement les prestations sociales auxquelles nous avons droit. « Des études montrent qu’en France, un foyer passe à côté de 110 euros d’aides en moyenne par mois. Et 100 euros, c’est astronomique surtout en ce moment », déplore le créateur de l’application. Il explique par ailleurs que bon nombre de personnes « ignorent que des aides régionales et locales existent pour financer les études, les transports ou les travaux de rénovation ».

"Toutes mes aides" : Une application qui permet de connaître toutes les prestations sociales auxquelles vous pouvez prétendre

« Toutes mes aides » : Comment fonctionne l’application ?

Grâce à un simulateur, Toutes mes aides va identifier toutes les aides financières auxquelles le particulier est éligible. « Notre appli peut aller jusqu’à calculer le montant précis, expliquer pourquoi on y a droit ou pas », détaille Cyprien Boutard-Geze. La plateforme aidera par la suite le demandeur à remplir un formulaire afin de finaliser les démarches. Voilà qui devrait être d’une aide précieuse pour de nombreuses personnes !

Chose importante à savoir : vous ne trouverez pas l’application sur Android ou dans l’Apple Store. Les salariés devront se renseigner directement auprès de leur direction pour accéder à cette plateforme, alors que les travailleurs sociaux devront se rapprocher de leur organisme de rattachement. Il faudra ensuite que l’aidant complète son profil en ligne comme n’importe qu’elle autre application.

Source : LeParisien
0