Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Un buraliste vole le ticket gagnant : la sanction est tombée !

Publié par Elodie GD le 02 Sep 2020 à 21:33

Un buraliste de Seine-Saint-Denis a été condamné à la prison ferme après avoir volé un ticket gagnant d’un montant de 4 millions d’euros en 2016. Il avait fait croire au gagnant qu’il n’avait remporté que 16 000 euros.

La suite après cette publicité
Un buraliste condamné à la prison ferme pour avoir volé un ticket gagnant

A lire aussi: FDJ : le buraliste qui se mettait les mises des clients dans la poche…

Un buraliste gourmand

La vidéo du jour à ne pas manquer

Le buraliste a été condamné à 3 ans de prison pour avoir tenté d’empocher un billet gagnant de 4,4 millions d’euros. Le jugement a été rendu le 1er juillet dernier. En plus de ces trois années de prison, le commerçant s’est vu interdire d’exercer toute activité liée au jeu et au paris pendant 5 ans. De plus, la somme perçue en 2016 a été confisquée.

À lire aussi

En 2016 le prévenu avait été informé par PMU qu’un ticket gagnant du Quinté plus avait été joué dans son bar. ayant réussi à identifier l’heureux gagnant, il lui avait alors fait croire que son ticket était gagnant à hauteur de 16 000 euros avant d’empocher le reste de la somme.

La suite après cette publicité

Déjà connu pour des faits similaires

Le buraliste en a profité pour se payer des vacances en Turquie avec sa compagne. Ce n’est qu’une fois de retour de voyage qu’il a été arrêté par les forces de l’ordre. Elles ont d’ailleurs trouvé la somme de 400 000 euros dissimulée en espèces dans ses affaires.

À lire aussi

Avant cette affaire de vol, le prévenu avait déjà été impliqué dans des affaires d’escroquerie aggravée et de blanchiment d’argent selon une source proche du dossier. Le buraliste a fait appel de la décision rendue par le tribunal.

A lire aussi: Sans jamais avoir joué, un couple remporte 12 millions à l’Euromillions !

La suite après cette publicité

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *