Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Un virement de 760 euros arrive bientôt ! Faites-vous partie des 17 millions de concernés ?

Publié par Mia le 02 Fév 2024 à 9:28

Après l’annonce de cette aide de 607 euros pour ce 5 février, un virement de 760 euros va bientôt être envoyé à plusieurs millions de Français. Découvrez si vous êtes éligible.

A lire aussi : Économisez 30€ par Mois sur Votre Facture d’Électricité : La Technique Simple des Plombiers Révélée !

Un virement de 760 euros dès le 9 février ?

Très bonnes nouvelles pour ce début février 2024. Non seulement les bénéficiaires de l’AAH vont avoir droit à une aide supplémentaire, mais aussi une bonne nouvelle attend aussi les retraités.

Un versement de 760 euros (environ) est prévu sous peur pour 17 millions de bénéficiaires en France. Ce virement devrait apparaitre sur votre compte en banque dès ce 9 février 2024, du moins si vous êtes éligible. Vous n’avez rien à faire, le versement est automatique.

De quoi s’agit-il exactement ? Du coup, il s’agit du versement de la retraite payée par la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV). Les bénéficiaires sont donc les retraités.

virement 760 euros argent (2)

A lire aussi : Le gouvernement supprime une allocation dont bénéficient 300 000 Français

Une très bonne nouvelle pour les retraités

Une pension de retraite déjà touchée auparavant, elle sera simplement plus élevée ce mois de février par rapport à décembre ou encore janvier dernier.

Pour cause, le gouvernement a récemment annoncé une revalorisation de 5,3 %. Le montant de votre pension sera donc désormais plus élevé. La mise en application commence dès ce mois-ci.

Et selon Linternaute, cette revalorisation permettra de gagner environ 40 euros par mois supplémentaires. Le montant moyen de la pension étant de 720 euros, il passera donc à 760 euros. Évidemment, le montant réel que vous recevrez dépend de votre calcul de pension.

A lire aussi : Job de rêve : gagnez un salaire de 10 000 euros sur une île déserte

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.