Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Un chèque alimentaire versé dès cet été : les Français concernés par ce montant qui va faire des heureux

Publié par Jessy le 29 Juin 2022 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’inflation inquiète les Français, quelques semaines avant les grandes vacances. Et pour pallier à cela, le gouvernement a décidé de mettre en place un chèque alimentaire. Une promesse qu’avait fait Emmanuel Macron avant sa réélection. L’inflation est au cœur de tous les débat, et le gouvernement a d’ailleurs pris une décision radicale concernant la pénurie d’électricité.

emmanuel macron

Vacances d’été : un chèque alimentaire… Mais pour qui ?

C’est une aide que de nombreux Français attendent avec impatience. En 2020, le gouvernement annonçait un chèque alimentaire. Et cet été, ce dispositif va être versé aux ménages les plus précaires. Depuis plusieurs mois, l’inflation fragilise le porte-monnaie des Français, et la guerre en Ukraine n’a pas arrangé la situation. Si Total, EDF et Engie demandent aux Français de réduire leurs consommations face à une éventuelle pénurie cet hiver, le gouvernement souhaite agir pour le pouvoir d’achat des Français.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Si Emmanuel Macron veut privilégier les jeunes de 18 à 25 ans, les ménages aux revenus précaires et modestes pourront également avoir accès à ce chèque alimentaire. Mais que peut-on acheter avec ce chèque alimentaire ?

caddie-supermarchés

Combien peut-on espérer pour cette aide ?

Ce dispositif va coûter plusieurs milliards d’euros à l’Etat. Et pourtant, il semble nécessaire pour de nombreux Français qui n’arrivent pas à boucler les fins de mois. Ce chèque alimentaire est compris entre 30 et 60 euros par personne, et ne s’applique qu’aux aliments (d’où son appellation). Le média Femme Actuelle évoque une somme entre 50 et 150 euros.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Femme Actuelle (@femme_actuelle)

L’Assemblée nationale devra cependant établir les clauses de ce chèque alimentaire, notamment sont montant et les conditions. De quoi proposer une petite aide aux Français fragilisés par la montée des prix, alors qu’une mauvaise nouvelle s’abat sur Emmanuel Macron et Elisabeth borne.

Mais ces milliards d’euros, comment pourra-t-on les rembourser ? D’où viennent ils alors que la dette se creuse de plus en plus ? Affaire à suivre….

0