Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Voici les 10 pays les plus riches du monde

Publié par Alicia Trotin le 22 Avr 2023 à 15:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Parmi toutes les puissances mondiales et les listes de milliardaires, sans compter les grandes entreprises, difficile d’imaginer quels sont les pays les plus riches. Heureusement, le Fonds Monétaire International (FMI) a fourni assez de données pour établir un classement. C’est le média Visual Capitalist qui s’en est chargé et inutile de chercher la France, nous ne sommes malheureusement pas dans les dix premiers.

À lire aussi : France, Espagne, Allemagne… voici le pays européen où la libido est la plus élevée

Cette liste a été établie en fonction du PIB de chaque pays. En effet, le Produit Intérieur Brut est un bon indicateur du développement économique d’un pays. On l’obtient en divisant la richesse totale du pays par le nombre d’habitants. Une opération qui explique pourquoi la Chine et l’Inde n’apparaissent ni dans le top 10, ni dans le top 20 avec plus d’un milliard d’habitants chacun.

La France, elle, se glisse à la 25e place avec un PIB par habitant de 43 000 dollars. Si Monaco n’a pas trouvé sa place dans ce classement c’est uniquement parce que les données du PIB de ce pays de 36 0000 habitants n’ont pas été communiquées.

Avec une moitié de pays européens, le continent n’est toutefois pas en majorité. Des plus petits États ont devancé l’Europe, et gagné honorablement leur place dans cette liste des dix pays les plus riches du monde.

10. Le Danemark

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Denmark.dk 🇩🇰 (@denmarkdotdk)

Nous commençons par le bas du classement occupé par le Danemark. Les Danois ont perdu quelque places dans ce classement au fil des années. Tout comme d’autres pays qui composent cette liste, le Danemark est particulièrement dépendant du commerce extérieur, des exportations. Avec plus de 66 300 dollars de PIB et 6 millions d’habitants, cet état n’a pas démérité, sa dixième place, juste devant la Suède.

Pour découvrir le prochain pays, rendez-vous sur la prochaine page.