Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Art

Christian Louboutin dévoile une collection de chaises inspirées de ses emblématiques chaussures pour sublimer votre intérieur

Publié par Andri R le 27 Juin 2024 à 14:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous voulez décorer votre maison avec un meuble unique en son genre ? Ces chaises provenant de la marque Christian Louboutin, en collaboration avec Pierre Yovanovitch vont certainement vous ravir. Des pièces dont la fabrication et le style diffèrent des autres mobiliers du genre !

La suite après cette publicité

Les origines des semelles rouges

Qui ne connaît pas les fameuses semelles rouges de Christian Louboutin ? Cette marque de fabrique de la Maison Française dont la notoriété n’est plus à faire. Il s’agit maintenant d’une véritable référence en matière de mode féminine. Mais le fondateur décide de pousser le bouchon un peu plus loin !

Un jour, alors qu’il était dans son bureau, le designer regarde ses collaboratrices faire leur travail. Il remarque également son assistante qui met du vernis sur ses ongles, un rouge étincelant. C’est la que vient le déclic pour Christian Louboutin !

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Tout de suite après, il prend une des chaussures à talons de sa collection et teint ses semelles en rouge. De là commence l’aventure avec la signature emblématique de la maison. Une autre façon de magnifier la beauté féminine. D’ailleurs, selon ses dires, le créateur considère toutes les femmes comme une œuvre d’art !

La réputation de Christian Louboutin ne découle pas du hasard. C’est l’exemple vivant de quelqu’un qui croit en ses idées et n’abandonne jamais. En matière de créativité, il peut concurrencer les plus grands designers. Et encore une fois, il tape dans le mille avec cette collection de chaises !

La suite après cette publicité

Defile Balenciaga « Défilé haute couture avec des préservatifs recyclés » : Balenciaga fait scandale en […] « Défilé haute couture avec des préservatifs recyclés » : Balenciaga fait scandale en présentant sa nouvelle c […]

Une idée de génie venant de Christian Louboutin

Cette fois, Christian Louboutin s’aventure assez loin de son domaine. En effet, il s’investit dans la création d’un mobilier unique, sans pour trop s’éloigner de son domaine. Pour y arriver, il collabore avec Pierre Yovanovitch, un architecte dont la renommée atteint d’autres contrées que la France !

La suite après cette publicité

L’idée des deux créateurs, c’est de créer des chaises qui combinent la modernité et le féminisme. Et d’après les images, il s’agit d’une véritable réussite ! Déjà, les chaises en question possèdent des semelles rouges. En les regardant, elles ressemblent à une femme qui se tient debout !

Mais Pierre Yovanovitch et Christian Louboutin ne s’arrêtent pas là ! La sculpture, les franges, la broderie… chaque détail est fait à l’image de certaines femmes de l’histoire. Les deux choisissent des personnalités de la mythologie, de l’histoire ou du cinéma. Et en regardant chaque pièce, on se rend compte qu’ils ont fait du très bon boulot !

La suite après cette publicité

Ces deux créateurs concilient leur excentrisme et leur génie pour redorer l’image de l’art du mobilier. Chaque pièce de cette collection de chaises raconte une histoire et une destinée. Pour l’heure, il n’en existe que 9 exemplaires. Alors, tous ceux qui en veulent un dans leur maison doivent se décider maintenant !

chaussures de luxe Quand Christian Louboutin interdit les candidates de télé-réalité de porter ses créat […] Quand Christian Louboutin interdit les candidates de télé-réalité de porter ses créations à la télévision&#823 […]

Les personnalités à l’honneur !

La suite après cette publicité

La reine Néfertari figure parmi les premières personnalités à l’honneur dans cette collection de Christian Louboutin. Elle est représentée par le bronze doré qui orne les talons de la chaise. Il en va de même pour la reine Zénobie, caractérisée par les pierres turquoise.

Christian Louboutin n’oublie pas non plus les plus grandes danseuses de notre époque. C’est le cas de Dita Von Teese, ou encore Joséphine Baker. En regardant les chaises, vous verrez tout de suite de qui il s’agit ! Alors, n’hésitez plus et découvrez cette collection qui provient de deux génies dans leur domaine !

La suite après cette publicité

course de chaises Au Japon, des centaines de participants pour une course de… chaises de bureau ! Au Japon, des centaines de participants pour une course de… chaises de bureau !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.