Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Art

La surdouée de la peinture de 10 ans : ses tableaux ont déjà rapport plus de 55 000 €

Publié par Nicolas F le 08 Août 2020 à 14:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À son âge, vous faisiez encore des gribouillis maladroits lorsqu’on vous demandait de dessiner un champ de fleurs. Certains avoueront qu’ils ne se sont pas améliorés avec l’âge. Daisy Watt, 10 ans, a déjà 4 ans de carrière derrière elle. Cette jeune artiste a développé très tôt son don pour la peinture. En regardant la vidéo, vous comprendrez pourquoi elle est surnommée la mini-Monet. Ses peintures lui ont déjà permis de gagner plusieurs dizaines de milliers d’euros.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Un artiste transforme les dessins de ses enfants en photo et c’est flippant !

Dès l’âge de 6 ans Daisy Watt a découvert sa passion pour la peinture

La suite après cette publicité

À 6 ans, la petite Daisy Watt a peint un tableau représentant un jardin en fleurs, une peinture qui avait pour but de remonter le moral de sa grand-mère qui se battait contre un cancer. En voyant ce magnifique tableau, sa mère lui a demandé d’en reproduire un deuxième. Celui-ci a été mis en vente aux enchères, dans le but de récolter des fonds pour une association qui lutte contre le cancer. Ce tableau est parti à 9 500 £, soit environ 10 500 €.

> À lire aussi : Ces enfants prodiges en Corée du Nord sont surhumains ! (vidéo)

La fillette ne se rend pas encore compte qu’elle permet de récolter beaucoup d’argent pour la bonne cause

La suite après cette publicité

Karen et Charlie, les parents de Daisy expliquent qu’elle ne se rend pas encore compte de son talent. Elle peint avec envie et passion. Ses parents mettent aux enchères chacune de ses œuvres, qui sont à chaque fois vendues entre quelques centaines d’euros et plusieurs milliers d’euros. Aujourd’hui, on estime à 50 000 livres, soit plus de 55 000 euros, la somme totale récoltée, qui à chaque fois est reversée à une association. Les œuvres de Daisy représentent toujours des jardins et des étendues de fleurs. Durant le confinement, Daisy a peint des cartes postales, dont le bénéfice des ventes (1700 livres), a été reversé au NHS (le système de santé britannique).

> À lire aussi : Cette artiste-peintre émerveille les internautes avec ses peintures réalistes en trompe-l’oeil sur ses mains !

Crédits : SWNS

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.