Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Art

Il fait évaluer un tableau Ikea par des experts : le prix proposé est fou (vidéo)

Publié par Gabrielle le 02 Juil 2021 à 16:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En 2015, un homme a acheté un tableau chez le géant suédois Ikea. L’acheteur s’est posé une question : comment réagirait un amateur d’art face à ce tableau ? La fausse oeuvre d’art a été présentée à des experts ! La caméra cachée a été réalisée par un groupe de youtubeurs dont la chaine est LifeHuntersTv, ils ont l’habitude de tromper les gens avec leurs vidéos. Regardez la réaction des visiteurs dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Un artiste parvient à vendre une sculpture invisible pour un montant faramineux

Le tableau reçoit des avis positifs

Le tableau a été exposé dans le musée d’Art Moderne de Arnhem aux Pays-Bas, parmi de véritables oeuvres d’art. L’expérience date de 2015, le tableau a été acheté à seulement 10 euros chez Ikea. Ce tableau d’inspiration street art n’a pas laissé indifférent les amateurs d’art venus visiter le musée.

Les Youtubeurs exposent le tableau pour réaliser une caméra cachée et faire une petite blague aux visiteurs du musée. Les réactions des amateurs d’art face à cette oeuvre sont surprenantes. En effet, elle a connu un franc succès.

Ce tableau Ikea signé par un certain « Ike Andrews » a reçu de nombreux avis positifs. Les visiteurs du musée l’ont même évalué. L’homme présentant l’oeuvre interroge une douzaine de personnes concernant la fausse oeuvre d’art. Les personnes ont donné des estimations avec des prix affolants.

 

Une estimation à 2,5 millions d’euros

Lorsque les amateurs d’art ont appris la supercherie, beaucoup n’y croyaient pas. La majorité s’est fait bêtement avoir. Les amateurs d’art ont proposé des estimations allant de 1000 euros à 2,5 millions d’euros, alors que le tableau vaut en réalité 10 euros !

Les humoristes ont finalement avoué leur farce aux visiteurs, qui ont pour la plupart pris avec humour la supercherie. Les Youtubers ont voulu se moquer gentiment de l’attitude supérieure que peuvent avoir certains amateurs d’art.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous cherchez un tableau d’art à moindre coup ! Un tableau Ikea devrait tromper tous vos invités.

>>> A lire aussi : Ces body painting sont totalement époustouflants !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0