Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Art

Tout le monde a un sosie dans le monde : ce photographe cherche des faux jumeaux depuis des années

Publié par Nicolas F le 11 Mai 2020 à 6:33

Un photographe canadien recherche dans le monde entier des faux jumeaux, depuis 16 ans. François Brunelle a déjà formé de nombreux binômes depuis 2004. Sa démarche artistique repose sur la supposition que nous avons tous au moins un sosie quelque part dans le monde. Regardez la vidéo pour découvrir les paires de faux jumeaux (qui ne sont absolument pas de la même famille), qu’il a déjà composées.

> À lire aussi : Jennifer Lopez a une sosie, qui ne manque pas de l’imiter en photos !

Il forme des paires de jumeaux qui ne sont pas parentés l’un à l’autre

Le projet Je ne suis pas un sosie, débuté en 2004, a déjà permis à François Brunelle de créer 250 paires de jumeaux dans le monde entier. Le photographe québécois a commencé en prenant en photo des gens autour de lui, qu’il connaissait, et pour lesquelles il avait repéré une ressemblance. Peu à peu son projet a grandi et il est devenu de plus en plus exigeant. Il veut réunir le plus possible de « jumeaux étrangers ». Il s’agit de jumeaux physiques, qui pourtant ne partagent pas le même patrimoine génétique.

> À lire aussi : La photo de deux jumeaux qui se tiennent la main à la naissance émeut la toile

Le photographes a déjà réuni 250 paires de sosies

Atlanta, Bogota, Paris, New York, François Brunelle a déjà parcouru le monde entier pour faire se rencontrer ces parfaits inconnus, qui le temps d’un shooting deviennent des jumeaux. La plupart du temps, ces personnes habitent également dans des zones géographiques assez proches, afin de faciliter les rencontres. L’histoire ne nous dit pas si certains de ces binômes ont gardé des contacts et peut-être entamé une relation amicale ou fraternelle.

> À lire aussi : Iris Mittenaere a trouvé son sosie parfait et elle n’en revient pas !

Crédits : François Brunelle

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.