Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Art

Vente aux enchères : un rare tableau de Van Gogh va être dévoilé au public pour la première fois !

Publié par Quentin VIALLE le 25 Fév 2021 à 21:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Rare évènement dans le monde de l’art. Il y a quelques jours, Sotheby’s Paris et Mirabaud-Mercier ont annoncé la mise en vente aux enchères d’un tableau inconnu de Vincent Van Gogh le 25 mars prochain. Cette toile rarissime est estimée entre 5 et 8 millions d’euros et n’a encore jamais été dévoilée au public.

Un rare tableau de Van Gogh va être mis en vente

Avis aux amateurs ! Sotheby’s Paris, en partenariat avec Mirabaud-Mercier, a annoncé la mise en vente aux enchères de ce rare tableau de Van Gogh, le 25 mars prochain à Paris.

Cette toile, Scène de rue à Montmartre, appartenait depuis plus d’un siècle à une famille française. « Cette trouvaille inédite est avant tout l’histoire d’une famille qui nous a confié le tableau et nous a fait confiance« , a expliqué la commissaire-priseuse en charge de la vente. Peint par Van Gogh en 1887, ce tableau inconnu du public est estimé entre 5 et 8 millions d’euros. Intéressé ?

Ce tableau de Van Gogh bientôt mis en vente

Scène de rue à Montmartre (1887).
@Agathe Hakoun

A lire aussi >>> La surdouée de la peinture de 10 ans : ses tableaux ont déjà rapport plus de 55 000 €

Montmartre et Van Gogh, une grande histoire d’amour

Ce tableau fait partie d’une série montmartroise de Van Gogh, qui aimait se promener dans ce quartier bohème du Nord de Paris. En 1887, le peintre vit et travaille à Paris où il arrive un an plus tôt avec son frère, Theo. Dans Scène de rue à Montmartre, Van Gogh a représenté un début de journée en période printanière, avec un couple et deux enfants devant le moulin à poivre (ou le Moulin Debray), détruit en 1911.

Artiste longtemps incompris, Vincent Van Gogh est ensuite devenu l’un des peintres les plus célèbres de l’histoire de l’art.

A lire aussi >>> Une carte pokémon vient d’être vendue à prix d’or !

Source : Connaissancedesarts
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0