Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

En passant ce glaçon à l’aloe vera sur votre visage, il se passe quelque chose de totalement spectaculaire…

Publié par Claire JONNIER le 20 Juil 2020 à 12:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Et s’il était possible de combiner fraîcheur et anti-âge ? Et bien aujourd’hui, c’est ce que nous vous proposons avec la recette de ce glaçon à l’aloe vera qui va venir sublimer votre peau et lisser vos rides ! Découvrez plutôt en vidéo :

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Canicule : voilà pourquoi vous ne devriez pas dormir avec votre ventilateur allumé !

Anti-âge : une recette maison

La suite après cette publicité

Voici une recette anti-âge de grand-mère maison ! L’idée, c’est de pouvoir combiner les effets du froid sur la peau avec en plus, ceux de l’aloe vera connu pour ses vertus bienfaitrices. Anti-inflammatoire, apaisant et cicatrisant, c’est un gel que l’on appose généralement comme un masque et qui permet de raffermir la peau.

Et justement, avec la fraîcheur du glaçon, les effets sont démultipliés. Pour bien faire, il suffit de retirer tous les bords tranchants de votre tige d’aloe vera et de la couper en deux afin d’en extraire le gel. Le mieux, c’est de gratter à l’intérieur avec une râpe de manière à éviter que des morceaux ne se forment. Ensuite, vous versez le tout dans un récipient avant de le verser dans un bac à glaçons. Ensuite, vous pourrez les utiliser deux fois par mois sur le visage et sur le cou.

anti-age-decouvrez-cette-partie-du-corps-qui-vieillit-six-fois-plus-vite-que-peau-du-visage

>> À lire aussi : Chaque matin pendant un an, cette femme a bu de l’eau chaude avec du citron et du miel…ce qui lui est arrivé est incroyable !

La suite après cette publicité

Des effets indésirables ?

Avant de vous lancer dans la confection de cette petite recette anti-âge maison, n’hésitez pas à faire un test au préalable. En effet, certaines personnes sont particulièrement sensibles à l’aloe vera et risquent fortement de faire des allergies. C’est surtout vrai pour les peaux les plus sensibles. Le mieux, c’est de faire un petit test en amont histoire d’être sûr d’éviter les brûlures.

Pour cela, vous placez votre petit cube glacé dans un mouchoir ou une compresse avant de le passer sur votre visage. Surtout, n’accentuez pas le geste si vous vous apercevez que votre peau réagit douloureusement à la sensation. Par ailleurs, soyez particulièrement vigilantes sur le choix de votre aloe vera et n’hésitez pas à vous tourner vers du biologique !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.