Cette astuce méconnue pour garder vos bananes plus longtemps !
La banane a de nombreux bienfaits sur notre santé, mais c’est un fruit qui a tendance à rapidement noircir et moisir. Comment allonger sa durée de vie ? Découvrez une astuce à portée de tous qui nécessite que deux accessoires seulement !
>>> À lire aussi : Découvrez 15 astuces pour recycler les peaux de citron !
Astuce pour conserver ses bananes
Riche en vitamines B et C, en potassium et en magnésium, la banane a de nombreux bienfaits sur notre corps. En plus d’être bonne pour le transit intestinal, elle a des effets anti-déprime, combat le stress, favorise la concentration et réduit les risques d’infarctus si la consommation est régulière, relate Marie Claire.
Deuxième fruit le plus consommé après la pomme, la banane moisie pourtant très rapidement. Comment allonger sa durée de vie ? Tout d’abord, prenez garde à ne pas disposer vos bananes à côté de fruits verts. Ces derniers les font mûrir plus rapidement. Ensuite, nombreuses sont les personnes qui placent les bananes au frigo dans le but de ralentir le processus de maturation. C’est une bonne idée, mais le froid à tendance à faire noircir la peau du fruit ce qui rebute beaucoup de personnes. Toutefois, l’intérieur est tout à fait mangeable, indique Cuisine AZ ! Découvrez une astuce toute simple dans la suite de l’article.
>>> À lire aussi : Supermarché : ces erreurs à ne pas faire lorsque vous achetez de la viande !
Une astuce simple à mettre en place
C’est un site indien qui partage l’astuce ultime pour allonger la durée de vie des bananes. Seulement deux ustensiles sont nécessaires : une paire de ciseaux et de la cellophane. Le site spécialisé en cuisine conseille de couper votre cellophane en plusieurs petits morceaux. Séparez chaque banane de son groupe sans abîmer la tige, puis enfermez là dans le film transparent. C’est tout !
Cette technique toute simple et rapide permet de conserver vos fruits quelques jours de plus. En effet, la banane est un fruit climactérique, c’est-à-dire qu’il dégage de l’éthylène qui est à l’origine du vieillissement du fruit. Il suffit d’envelopper sa tige pour ralentir le procédé de maturation.
>>> À lire aussi : Peau de banane : découvrez 15 usages inédits de cette partie de la banane trop souvent négligée