Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Cette simple astuce permet de manger ses nouilles proprement et simplement !

Publié par Nicolas F le 19 Juin 2021 à 16:28

Il y a des petits trucs qui changent la vie. On ne va pas prétendre que cette trouvaille va révolutionner le monde mais tout de même, vous serez heureux d’apprendre comment il sera dorénavant possible pour vous de manger des nouilles instantanées sans vous en mettre partout. En regardant la vidéo ci-dessous, vous allez apprendre en quelques secondes comment éviter que les nouilles vous échappent.

>>> À lire aussi : Vous mangez des nouilles chinoises ? Un gastro-entérologue vous met en garde

C’est fini de galérer pour manger des nouilles instantanées

Même si le sujet est léger, on pourrait consacrer une thèse à la façon de manger des nouilles. En Asie, elles s’engouffrent à toute vitesse dans la bouche. Cette façon peu élégante de les manger, qui est pourtant la façon la plus simple, trouve difficilement sa place chez nous. Les nouilles instantanées font partie des aliments les plus consommés lorsqu’on veut manger quelque chose sur le pouce, sans devoir cuisiner. Mais il y a un gros problème ! Comment manger ses nouilles sans s’en mettre partout ?

>>> À lire aussi : En Chine des nouilles ont été retrouvées dans les fondations d’un immeuble ! (vidéo)

Il suffit d’utiliser sa fourchette et sa cuillère en même temps

Quand on mange des nouilles à la fourchette, tout le bouillon passe à travers les dents de la fourchette et vous devez boire le liquide en utilisant une cuillère. Au contraire, si vous tentez de les manger avec une cuillère, ce sont alors les nouilles qui vous échappent. Trop gluantes, elles glissent sur le métal et vous vous retrouvez avec du liquide dans la cuillère, sans nouilles. Alors comment faire ? C’est tout simple ! Le compte TikTok mhalajewel a partagé une vidéo dans laquelle on peut voir qu’il suffit de tenir sa fourchette sous la cuillère et on obtient un nouveau type de couvert, comme une cuillère dentée. Voilà comment profiter à la fois de l’utilité d’une fourchette et d’une cuillère. Ce compte TikTok, qui a moins de 3000 abonnés, a pourtant cumulé plus de 2,8 millions de vues sur sa vidéo.

>>> À lire aussi : L’incroyable explosion d’un pot de nouilles instantanées ! (vidéo)

manger des nouilles facilement
Crédits : iStock

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.