Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Astuce naturelle pour teindre en rose des vêtements en utilisant uniquement des avocats

Publié par Nicolas F le 29 Juin 2020 à 8:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voici une astuce toute simple à suivre étape par étape pour colorer vos vêtements en rose. Cette technique simple à reproduire est pas chère, sans danger et totalement naturelle. Le plus étonnant est qu’il suffit d’utiliser des avocats. Regardez la vidéo pour découvrir comment avec des avocats, il est possible de teindre ses vieux tshirts en rose.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Linge qui déteint : 2 astuces miracles pour ne plus subir ce problème pendant les lavages

Comment teindre ses vêtements en rose naturellement ?

La suite après cette publicité

Vous avez envie de donner une nouvelle vie à vos vieux vêtements ? Vous avez acheté un t-shirt clair qui manque d’originalité ? Voici comment transformer simplement un vêtement en le changeant de couleur. Le rose pâle est super à la mode pour les vêtements. Ce qui est d’autant plus cool, c’est que cette méthode est 100% naturelle et se réaliser facilement et sans danger chez soi. La première chose à savoir, c’est qu’il faut manger des avocats

> À lire aussi : Plier les vêtements ? Aucun problème pour cette jeune femme qui a une technique infaillible (vidéo)

Teindre des vêtements en rose avec des noyaux d’avocats

La suite après cette publicité

Après avoir mangé vos avocats, gardez bien les gros noyaux. L’utilisatrice de TikTok qui a partagé cette astuce sur son profil, a choisi d’utiliser 3 noyaux, mais visiblement le nombre de noyaux dépend de l’intensité du rose que vous souhaitez obtenir. Rincez bien les noyaux pour enlever tous les résidus. Placez-les dans une grande casserole d’eau et surtout n’oubliez pas de placer un couvercle par-dessus. Ensuite, faites bouillir l’eau. Ouvrez le couvercle et vous remarquerez que l’eau est devenue rouge foncée. Laissez refroidir et reposer le liquide pendant une nuit. Le lendemain, enfilez des gants de protection et trempez simplement vos vêtements dans la casserole. Touillez un peu pour que le liquide coloré soit réparti uniformément. Laissez reposer votre vêtement pendant 8 heures sans le toucher, puis seulement vous pouvez le rincer. Ensuite, mettez-le en machine sur un cycle de lavage court. Et voilà, votre t-shirt blanc est maintenant rosé.

> À lire aussi : Pourquoi ne porte-t-on jamais aussi bien les vêtements que les mannequins ? ASOS s’est grillé en postant des photos non retouchées !

Crédits : TikTok, Jesscia Gavin

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.