Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Comment refermer un paquet de chips ouvert sans aucun accessoire, en pliant simplement le sachet

Publié par Nicolas F le 30 Mai 2020 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À moins que vous soyez extrêmement gourmand et que vous acheviez toujours les paquets de chips chaque fois que vous en ouvrez un, vous vous êtes déjà demandé comment ranger un paquet dans l’armoire sans craindre que les chips restantes ramollissent. C’est vrai, il existe toutes sortes d’accessoires, pour refermer les paquets. Ceux-ci sont conçus pour les fermer quasiment hermétiquement, mais il existe une solution simple qui ne nécessite aucun accessoire. Il suffit d’apprendre simplement comment plier les bords du sachet. Regardez la vidéo pour apprendre la technique de pliage permettant de refermer un sachet de chips.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Cette astuce pour cuire vos pâtes au micro-ondes va changer votre quotidien en cuisine (Vidéo)

On pensait tous avoir besoin d’un accessoire pour refermer hermétiquement un paquet de chips

La suite après cette publicité

Sur les réseaux sociaux, on peut trouver des petites merveilles, comme cette technique de pliage que nous ignorons tous et qui pourtant peut nous simplifier la vie. Grâce à cette astuce, il est possible de refermer un sachet de chips sans utiliser d’élastique, de pince ou d’autres gadgets en plastique. Comme par hasard, chaque fois qu’on a besoin de l’un de ces objets, on n’arrive pas à mettre la main dessus. Mais saviez-vous que vous n’aviez besoin de rien de tout ça ? « Apparemment, on a tous fermé notre paquet de chips de mauvaise façon », écrit une femme sur Facebook pour accompagner la vidéo dans laquelle elle donne son astuce.

> À lire aussi : Un paquet de chips neuf et … quasi vide !!

En pliant d’une manière particulière le bord du sachet il est possible de le refermer

La suite après cette publicité

Comme des images valent mieux que des longs discours, on vous conseille de regarder la vidéo pour comprendre et reproduire la technique de pliage, sinon on vous la décrit ici. Il faut plier les deux bords du sachet vers l’intérieur, puis rouler l’extrémité sur elle-même. Arrivé au bout, il suffit de retrousser les deux bords vers l’extérieur et de les rabattre pour maintenir le pliage. Pas facile à comprendre ? On vous avait dit de regarder la vidéo.

> À lire aussi : Son paquet de chips acheté chez Lidl est bien lourd : que va-t-elle trouver à l’intérieur ?

astuce pour plier et fermer le paquet de chips

Crédits : Facebook – Source : Mirror

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.