Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Jean trop large ? Ces astuces pour le faire rétrécir à votre taille

Publié par Mélissa le 03 Avr 2021 à 19:30

Quand votre jean favori s’élargit avec le temps ou bien que vous venez d’en acheter un nouveau un poil trop large, il faut réagir ! Pas besoin de le jeter ou d’en racheter un. On vous donne toutes nos astuces pour solutionner ce problème chez vous sans rien.

Jean

>>> À lire aussi : Épilation : Voici quelques astuces pour retarder la repousse de vos poils

1. Utiliser la machine à laver

Passer son jean à la machine à laver fait partie des astuces phares pour rétrécir un jean. Mais certains réglages sont importants pour que l’opération fonctionne parfaitement. Il faut tout d’abord sélectionner la température la plus chaude (par exemple à 90 °C) puis opter pour le réglage des tissus résistants. N’hésitez pas à utiliser votre lessive et votre adoucissant pour le lavage. En revanche, n’oubliez pas de mettre votre jean sur l’envers pour éviter le délavage.

2. Resserrer votre jean au sèche linge

Lorsque l’étape de la machine est terminée, placez votre jean dans le sèche-linge. Utilisez toujours la température la plus haute. Si vous le voulez encore plus serré recommencez l’opération.

3. L’eau bouillante une super astuce !

L’eau bouillante permet de contracter les fibres et ainsi de rétrécir votre jean. Pour cela, plongez-le prudemment et laissez-le tremper pendant 20 à 30 minutes dans une grande marmite en pliant votre jean en 4 et en le retournant. Vous pouvez ensuite mettre votre jean en machine et au sèche-linge. Cette technique est d’autant mieux, qu’elle peut se réaliser sur des parties bien précises de votre denim. Si vous ne voulez rétrécir que la taille par exemple, il vous suffit d’immerger que le haut de votre denim dans la marmite. Et cela vaut pour n’importe quel endroit trop grand de votre jean.

4. Faire couler un bon bain chaud

C’est la technique la plus improbable pour ajuster son denim à sa taille. Une technique que l’on a pu voir au grand écran dans le film La Boum ! Faites-vous couler un bon bain chaud, enfilez votre jean et baignez-vous avec jusqu’à ce que l’eau refroidisse. Ensuite, essayez de garder votre jean le plus longtemps possible, de préférence jusqu’à ce qu’il sèche.

5. Le fer à repasser pour rétrécir vos jeans

C’est aussi une bonne solution. Il s’agit de rétrécir votre jean de quelques millimètres. Mais cette technique se combine avec les étapes évoquées avant. Ici, il vous suffit de sélectionner une température modérée sur votre fer puis de passer sur les endroits où vous souhaitez rétrécir votre denim. De quoi vous assurer des finitions impeccables !

>>> À lire aussi : Ménage de printemps : Découvrez 7 astuces pour un nettoyage rapide et efficace

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.