Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Bicarbonate de soude : ces choses à ne JAMAIS nettoyer avec !

Publié par Justine le 07 Mai 2021 à 13:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Qu’il soit alimentaire ou utilisé pour les tâches ménagères, le bicarbonate de soude est devenu un indispensable au quotidien. Attention toutefois à ne pas l’utiliser sur certaines surfaces ! Découvrez-les dans la suite de l’article.

La suite après cette publicité
Bicarbonate de soude interdiction

>>> À lire aussi : 20 utilisations du bicarbonate de soude qui vont totalement transformer votre maison !

Attention à ne pas utiliser de bicarbonate de soude dans les cas suivants

La suite après cette vidéo

Utilisé pour redonner de la brillance et enlever les taches de certaines surfaces, le bicarbonate de soude ne peut toutefois pas être utilisé sur certaines matières rappelle Comment Économiser. Ce produit nettoyant entièrement naturel fait certes des miracles, mais il convient de prêter une attention toute particulière dans certains cas.

La suite après cette publicité

Sachez que l’aluminium et le bicarbonate ne font pas bon ménage. Il est possible de nettoyer cette surface métallique, mais en rinçant très rapidement le produit au risque de l’oxyder. Idem pour la vieille argenterie. Bien que le nettoyant rende la vaisselle éclatante, il est également possible que le produit soit trop abrasif et donc trop puissant pour ce type d’objet.

Cette mise en garde fonctionne aussi pour la porcelaine, le plaqué or et les meubles en bois. Dans le dernier cas, le bicarbonate gratte la surface du bois et abîme le matériau.

>>> À lire aussi :  Lave-vaisselle : faites-vous ce geste ultra-important avant de le mettre en route ?

La suite après cette publicité

Mise en garde contre le bicarbonate de soude

Concernant le marbre, le bicarbonate de soude nettoie parfaitement la surface… même un peu trop selon les professionnels ! Utilisez donc les nettoyants destinés à cette surface fragile. Le bicarbonate de soude étant un nettoyant abrasif, il est fortement déconseillé de l’utiliser pour nettoyer les vitres et les plaques de cuisson. Veillez à le diluer afin d’éviter tout risque de micro rayures.

Enfin, même si le bicarbonate est un excellent allié pour notre peau, il est fortement déconseillé de l’utiliser seul sur des peaux sensibles. Veillez à le jumeler avec un soin pour éviter d’avoir des rougeurs et des brûlures.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi :  Beauté : 7 utilisations étonnantes du bicarbonate de soude dans la salle de bain

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.