Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Fini la buée sur les lunettes à cause du masque grâce à cette solution 100% efficace ! (Vidéo)

Publié par Lucie le 20 Nov 2020 à 8:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis qu’il est devenu obligatoire, le masque a quelques contraintes notamment pour les personnes qui portent des lunettes. Pour lutter contre la buée, un médecin américain a dévoilé sur Twitter une solution très efficace. Découvrez sa solution dans la vidéo ci-dessous : 

La suite après cette publicité

Sa solution : un bout de sparadrap !

Après sa publication, sa solution a été partagée des centaines de milliers de foisDaniel Heiferman, un neurochirurgien américain, a trouvé la solution pour lutter contre la buée sur les lunettes. Effectivement, pour les porteurs de lunettes, le masque est un véritable calvaire. Néanmoins, il existe de nombreuses astuces sur les réseaux sociaux pour lutter contre cette buée. Toutefois, aucune d’entre elles ne fonctionne à 100%.

La suite après cette publicité

Mais c’était sans compter sur cet originaire de Chicago, Daniel Heiferman. Pour ce neurochirurgien qui opère dans une clinique de Memphis, aux États-Unis, le masque et les lunettes anti-projection sont devenues son quotidien. Pour lutter efficacement contre l’apparition de la buée, il a trouvé la solution 100% efficace. Il suffit simplement de scotcher le masque sur l’arête nasale avec un sparadrap. Sur Twitter, il a publié son secret en disant : « Ce petit pansement fait toute la différence, non seulement contre la buée mais aussi pour éviter que le masque ne tombe sous le nez ». 

À lire aussi : Ventre plat: cet ingrédient naturel que vous avez sans doute déjà dans vos placards peut faire des miracles !

Une astuce reprise dans le monde entier

La suite après cette publicité

Pour que son astuce soit bien comprise, il a posté une photo de lui, en gros plan avec son sparadrap scotché sur son masque. Il a également précisé : « vous pouvez partager cette astuce si vous le souhaitez ! » . Et concernant les partages, ils ont été très nombreux. En effet, depuis sa publication, son tweet a été liké plus de 170 000 fois et son astuce est citée dans la presse du monde entier. D’ailleurs, même les journaux indiens ont relayé sa solution. Pour Healt Magazine, Daniel Heiferman a déclaré : « Je suis surpris par l’ampleur que cela a pris, c’est inattendu, mais je suis heureux de voir que les gens s’interrogent sur la bonne manière de porter le masque. C’est très bon signe ».

Depuis l’annonce de son astuce, ce jeune médecin tout juste diplômé s’est retrouvé adoubé par ses pairs, des pontes de la médecine. En effet, pour eux sa solution est une bonne idée car le sparadrap est moins irritant que du scotch et tient mieux sur la peau. De plus, cela empêche efficacement la buée de remonter vers les yeux. Après ses treize années d’études, Daniel Heiferman a obtenu la reconnaissance pour un simple bout de sparadrap.

Source : Franceinfo 

La suite après cette publicité

À lire aussi : Astuce : Cette huile pourrait être efficace contre le Covid-19 !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.