Le « shampooing sandwich » : La méthode révolutionnaire pour des cheveux étincelants de beauté !
Les réseaux sociaux regorgent de techniques en tous genres pour embellir les cheveux. Il y en a qui sont efficaces, mais on ne peut pas faire confiance à tout le monde !
L’astuce que nous allons approfondir vient tout droit des salons de New York. De quoi nous mettre en confiance face à ces coiffeurs aléatoires qui n’y connaissent absolument rien. Son objectif est simple : faire en sorte que la fibre capillaire bénéficie de tous les nutriments nécessaires. On vous explique tout dans les détails !
Une nouvelle manière de laver les cheveux !
Au contact de l’eau, les écailles de nos cuticules subissent un gonflement qui les rend vulnérables. À cela s’ajoute le fait que la plupart des shampooings assèchent nos cheveux. Voilà pourquoi les experts en soins capillaires ont imaginé ce stratagème ingénieux. L’astuce vise à offrir une double couche de protection à notre chevelure !
En réalité, la technique du « shampooing sandwich » existe depuis un bon bout de temps déjà. Mais seules celles qui avaient des cheveux teintés l’utilisent. Bien sûr, leur objectif est de faire tenir la couleur aussi longtemps que possible. Ces fashionistas savent aussi que le manque de soins peut carrément détruire leur fibre capillaire !
À lire aussi
Passons maintenant à la technique à proprement dit. Sous la douche, on procède à la première phase de la protection, à savoir l’application d’un soin ou d’un après-shampooing. Après quelques minutes, on rince bien avant de procéder au lavage à proprement dit. Passé cette étape, on applique une deuxième couche de soins, ou simplement notre masque.
Les précautions à prendre pour éviter la désillusion !
Ces trois étapes ont des buts précis. La première sert à hydrater les cheveux afin que le shampooing puisse bien faire son travail. La deuxième, bien sûr, enlève toutes les saletés qu’on a accumulées au cours de la journée. Et la dernière sert à les rendre plus sains et plus résistants. Toutefois, nous devons agir avec une certaine prudence !
À lire aussi
Sur la Toile, les internautes disent souvent que cette méthode marche pour tous les types de chevelure. Pourtant, ceux qui ont des cheveux très fins doivent faire très attention. L’excès de produits tend à les alourdir ! Pour y remédier, il suffit d’opter pour des soins légers, sinon elles peuvent toujours réduire leur quantité.
C’est aussi le cas pour celles dont le cuir chevelu est très gras. Pas besoin de la première étape ni d’un lavage excessif pour bien les protéger. La dernière précaution à prendre réside dans le choix des produits. Vu leurs coûts, il est crucial de trouver la bonne formule afin d’éviter le gaspillage.
Les experts sont-ils d’accord avec cette méthode ?
De nombreuses études, dont celle publiée dans l’International Journal of Trichology, confirment les effets néfastes du shampooing sur nos cheveux. Peu d’entre eux ont un pH adapté à notre peau et à notre chevelure. Ainsi, appliquer un soin avant le lavage est une idée qui marche à merveille !
Outre l’hydratation intense, la méthode du shampooing sandwich cache aussi d’autres atouts. En quelques semaines, on bénéficie de cheveux plus doux et plus brillants. Cela, grâce à la souplesse qui vient du soin initial. Pour couronner le tout, on évite les pointes fourchues et la casse de notre chevelure.