Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Vous avez les yeux gonflés au réveil ? Les conseils de ce chirurgien peuvent vous aider

Publié par Gabrielle le 22 Jan 2022 à 10:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Spécialiste de la rhinoplastie, le docteur Frédéric Lange est un chirurgien esthétique qui fait de la vulgarisation sur Instagram. Ce médecin analyse notamment les transformations physiques de certaines personnalités. Il donne également des conseils beautés à ses abonnés. Voici les 3 conseils du Dr Lange pour éviter les yeux gonflés.

yeux conseil

>>> À lire aussi : Comment booster la pousse de ses cheveux ?

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Dormez en position semi-assise

Le fait d’être allongé pendant plusieurs heures et de ne pas cligner des yeux provoquent le gonflement des yeux. En effet, la position allongée entraîne une accumulation des fluides au niveau de la tête et notamment des paupières.

Les yeux gonflés disparaissent naturellement au cours de la journée lorsque vous serez en position debout. Il existe cependant une solution pour éviter les yeux bouffis au réveil. Le docteur Frédéric Lange conseille de dormir en position semi-assise.

Cette technique permet aux fluides qui ont tendance à stagner au niveau des paupières durant la nuit de mieux s’évacuer. Pour dormir en position semi-assise, vous pouvez simplement disposer deux coussins sous votre tête.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dr. Frédéric Lange (@dr.lange)

Dormez dans une pièce fraîche

Vous le savez sans doute mais le froid aide à décongestionner les yeux. C’est pour cela que le chirurgien esthétique Frédéric Lange conseille de dormir dans une pièce fraîche, entre 16 et 18 degrés.

Si vous constatez que vous avez les yeux gonflés au réveil, vous pouvez appliquer une compresse d’eau florale de bleuet pour aider à décongestionner. Le Dr Lange rappelle que la peau des paupières est très sensible, il déconseille donc d’appliquer un ustensile glacé comme une cuillère.

Ne pas manger trop salé

Si un matin vous avez besoin d’avoir bonne mine pour un rendez-vous, Docteur Frédéric Lange vous donne un dernier conseil : dîner sans sel la veille. En effet, une alimentation trop riche en sel favorise la rétention d’eau et donc les gonflements.

>>> À lire aussi : Des « injectrices illégales » défigurent des jeunes femmes adeptes de la chirurgie esthétique

0