Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Ce test du riz vous aidera à choisir la taille de vos implants mammaires

Publié par Gabrielle le 23 Jan 2022 à 12:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous envisagez de subir une augmentation mammaire, il est important de bien choisir la taille d’implant. Ce choix n’est pas évident, l’implant doit être adapté à votre corps. Pour vous aider, le chirurgien esthétique Frédéric Lange conseille le test du riz.

>>> À lire aussi : Atteinte de macromastie, cette femme voit sa poitrine grossir de jour en jour à n’en plus finir… un vrai cauchemar !

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Comment choisir la taille des implants mammaires ?

Il est particulièrement important de bien choisir sa taille d’implant lors d’une augmentation mammaire. En effet, plus de la moitié des chirurgies de révision mammaire sont pratiquées pour changer la taille de l’implant.

D’après le Dr Lange, le test du riz peut vous aider à simuler l’apparence future de votre poitrine. Pour cela, vous aurez besoin de riz, d’un verre doseur, d’une vieille paire de bas et d’un soutien-gorge de sport.

D’abord, choisissez la mesure liquide sur votre verre doseur. Choisissez ensuite un volume d’implant à essayer : 200 cc = 200 ml, 250 cc = 250 ml, 300 cc = 350 ml. Remplissez votre verre du volume de riz souhaité. Vous n’aurez ensuite plus qu’à verser la quantité dans un bas et à faire un noeud.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dr. Frédéric Lange (@dr.lange)

Le test du riz donne un repère approximatif

Lorsque vous disposez de votre première prothèse de riz, faites en une deuxième et réalisez des essayages sous un soutien-gorge de sport. N’hésitez pas à essayer différents volumes afin de déterminer la taille qui convient.

Il est conseillé de porter vos « implants » durant votre routine quotidienne. Cela vous permettra de savoir si vous êtes vraiment à l’aise avec votre nouvelle poitrine. Vous n’aurez ensuite plus qu’à indiquer la taille choisie à votre chirurgien esthétique.

Le test du riz reste cependant un repère approximatif. Le choix final devra être discuté avec votre chirurgien. Selon l’emplacement de vos implants, il est par exemple possible que vous deviez augmenter la taille.

implant poitrine

>>> À lire aussi : Des « injectrices illégales » défigurent des jeunes femmes adeptes de la chirurgie esthétique

0