Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Clé cassée dans une serrure ? Découvrez comment faire sans l’intervention d’un serrurier professionnel

Publié par Leslie le 19 Mar 2022 à 21:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cela peut vous arriver et vous mettre dans une situation problématique : une clé cassée dans une serrure. Ne croyez pas qu’il faut absolument faire appel à un serrurier professionnel, car il est possible de venir à bout de ce problème facilement.

>>> A lire aussi : Alerte ! Des escrocs se font passer pour des faux serruriers et pénètrent chez vous sans effraction…

Une clé cassée dans une serrure trop profondément

Si vous voyez le morceau de clé à l’intérieur de la serrure, il vous sera possible de la graisser en utilisant de l’huile ou de WD-40. En utilisant le bec long de la bombe, il sera important de faire une pulvérisation au plus proche du morceau cassé dans la serrure. N’ayez pas peur d’utiliser généreusement votre huile afin de pouvoir la sortir plus facilement. Ensuite, utilisez une paire de pince pour retirer délicatement le morceau brisé.

Si le morceau cassé est hors d’atteinte, vous pourrez tout d’abord utiliser un aimant afin de l’attirer plus facilement. Si vous ne possédez pas d’aimant, vous pourrez utiliser une pince à épiler ou encore un trombone que vous aurez redressé. Enfin, si ces solutions ne fonctionnent pas, vous pourrez mettre de la colle sur le morceau restant afin de le collé à celui coincé dans la serrure.

Oter une clé cassée dans une serrure sans serrurier

>>> A lire aussi : Pourquoi aller chez le carrossier, quand on peut s’en occuper soi-même !? (VIDÉO)

Utiliser une lame de scie pour retirer le morceau cassé dans la serrure

Vous pourrez également tester la lame de scie de préférence à métaux pour retirer votre clé cassée de votre serrure. Il vous suffira alors de couper avec des pinces cette lame très fine en prenant le soin de garder un côté avec des dents. Il est important qu’une grosse dent se trouve à son extrémité.

Placer la lame dans la serrure avec les dents vers vous. Utiliser la lame comme un guide pour pouvoir incliner le morceau cassé à votre convenance. Faire des mouvements de haut en bas pour le retirer sans problème. Il faudra peut-être plusieurs essais, mais le morceau finira par sauter.

Votre problème est enfin réglé et il vous restera à vous procurer une clé de rechange sans attendre !

> Ces rois de la débrouille règlent leurs problèmes avec trois fois rien

0