Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Comment se débarrasser du sable qui colle sur les pieds à la plage ?

Publié par Nicolas F le 03 Août 2020 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On sait tous combien il est désagréable de marcher sur la plage juste après être sorti de l’eau. Le sable colle sur les pieds et c’est le meilleur moyen d’en mettre partout sur sa serviette. Une jeune maman a découvert la solution pour se débarrasser du sable sur les pieds, en utilisant un seul produit. Regardez la vidéo pour voir son astuce simple et efficace.

> À lire aussi : Cette maman fabrique et vend du papier toilette… lavable et réutilisable !

Une maman partage son astuce pour enlever rapidement le sable qui colle sur les pieds

Après une longue journée à la plage, lorsqu’il est l’heure de tout remballer et de se rhabiller, il arrive toujours ce moment où il faut enfiler ses chaussettes. On a beau frotter ses pieds, il y aura toujours quelques grains de sable récalcitrants qui resteront cachés entre deux orteils. Un beau souvenir de la plage que vous emporterez avec vous mais qui vous grattera aussi les pieds tout le reste de la journée. Sauf si vous connaissez cette astuce de Steph Scheff. Cette maman a partagé son astuce sur TikTok.

> À lire aussi : Les « piscines de sable » : cette nouvelle tendance qui transforme vos jardins en véritables plages paradisiaques !

Il suffit de saupoudrer du talc sur les pieds

« Truc de maman ! Ayez toujours de la poudre pour bébé dans la voiture lors des excursions à la plage », explique la maman à ses abonnés sur TikTok. Elle s’empare d’une bouteille de poudre pour bébé, qu’on appelle aussi du talc, et elle en déverse sur les petits pieds de son jeune fils, qui s’est prêté volontaire pour la démonstration. Après avoir mis du talc sur les deux pieds, elle les frotte, et ceux-ci deviennent secs et propres en quelques secondes. Le talc absorbe l’humidité qui rend le sable collant, et en plus ça sent bon. C’est pratique et rapide, surtout quand on a toute une joyeuse marmaille à s’occuper et que l’on sait que certains enfants peuvent se montrer difficiles à certains moments. Même un grain de sable peut parfois provoquer un caprice.

> À lire aussi : Prendre un selfie sur cette plage peut être punissable de la peine de mort

Crédits : TikTok/steph_scheff

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0