Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Comment faire disparaitre les mauvaises odeurs de votre frigo ?

Publié par Gabrielle le 11 Juil 2021 à 14:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nous avons tous un frigo dans notre cuisine, mais cet appareil demande un minimum d’entretien. Si vous ne faites pas attention, vous risquez de vite vous retrouver avec des odeurs nauséabondes. Une fois les odeurs installées, il est parfois dur de les éliminer. Si votre réfrigérateur est envahi de mauvaises odeurs, voici 7 astuces pour vous en débarrasser rapidement.

odeurs frigo

>>> A lire aussi : Entretien du lave vaisselle : ces astuces pour un lave vaisselle propre et aussi efficace qu’au premier jour !

Les vidéos du jour à ne pas manquer
  • Le vinaigre blanc

Vous avez simplement besoin de vous munir d’un bol et de vinaigre blanc. Versez-y le vinaigre et placez le récipient dans votre réfrigérateur. Le vinaigre absorbera les mauvaises odeurs, il est recommandé de changer le liquide toutes les deux semaines.

  • Le Marc de café

Si vous buvez du café, cette solution est pour vous, conservez le marc de café ! Il vous suffit de placer du marc de café dans un petit récipient au frigo, et il absorbera toutes les mauvaises odeurs. Il vous faudra remplacer le marc lorsque celui-ci est complètement sec.

  • Les bouchons de liège

Une astuce qui vous permettra de recycler vos bouchons de liège. En effet, ils sont très utiles pour absorber les odeurs nauséabondes de votre frigo. Vous aurez simplement besoin d’en disposer quelques-uns dans votre réfrigérateur et adieu les mauvaises odeurs en quelques heures.

  • Du bicarbonate de soude

Ce produit miracle a de multiples utilisations et il vous sera aussi utile dans votre frigo. Versez-en 3 cuillères à soupe dans un récipient que vous disposerez dans votre réfrigérateur. Vous pouvez y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix.

  • La litière pour chat

Voilà une astuce qui risque de vous paraître folle. Mais si vous êtes propriétaire d’un chat, vous pouvez prendre une poignée de litière. En effet, la litière est spécialement conçue pour absorber les mauvaises odeurs. Pensez à la renouveler régulièrement.

  • Du papier journal

Une autre astuce inattendue : le papier journal. Ils ont la capacité d’absorber les mauvaises odeurs, placez quelques feuilles dans votre bac à légumes.

  • Le charbon actif

Le charbon actif est un parfait allié pour éliminer les mauvaises senteurs de votre réfrigérateur. Placez directement quelques briquettes dans un récipient et dites adieux aux odeurs !

>>> A lire aussi : Top 5 des astuces de grands-mères pour enlever une tache de vin

0