Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Confinement et sport : garde la forme avec cette championne paralympique (Vidéo)

Publié par Tom le 28 Mar 2020 à 13:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le confinement n’est simple pour personne. Et ce n’est pas les sportifs de haut niveau qui vous diront le contraire. Comment garder la forme quand on doit rester à la maison ? La championne paralympique française d’athlétisme Marie-Amélie Le Fur nous délivre son conseil pour garder la forme pendant ce confinement. Découvrez la vidéo de la championne ci-dessous.  

A lire aussi : Confinement : 10 bonnes applications pour faire du sport chez soi !

Garder la forme avec Marie-Amélie Le Fur

Marie-Amélie Le Fur est une spécialiste française du sprint et du saut en longueur. A 31 ans, la jeune femme est triple championne olympique dans des disciplines comme le 100m, le 400m ou encore le saut en longueur. Aujourd’hui, elle nous délivre son conseil pour continuer à s’entraîner malgré le confinement.

Exercice du jour : travailler les ischio-jambiers. Un muscle de la cuisse bien connu des sportifs, qui peut amener souvent de longues blessures. Un exercice tout simple et qui nécessite peu de matériel. Il suffit d’une serviette sur laquelle on s’allonge. Talons et épaules au sol, et ensuite lever son bassin. Quelques séries par jour suffisent pour se muscler selon la championne. Alors, à vous de jouer !

A lire aussi : Cette coach en fitness obtient des courbes vertigineuses uniquement grâce… au sport (vidéo)