Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Courses : Ce réflexe que vous devriez toujours avoir pour faire de grosses économies

Publié par Mathilde Aimard le 11 Mar 2024 à 13:57

Saviez-vous que lorsque vous allez faire vos courses en supermarché, il faut avoir ce réflexe ? Découvrez !

L’astuce à connaître lorsqu’on fait nos courses

Sur le réseau social TikTok, nous découvrons parfois des challenges étranges, mais également des astuces utiles au quotidien. Récemment, un internaute a partagé une vidéo dans laquelle il explique qu’il faut absolument avoir ce réflexe lorsqu’on fait nos courses en supermarché. Mais de quelle astuce s’agit-il ? Réponses !

courses-poivrons-TikTok-kilo-insolite
@tontonlesbonstuyaux – TikTok

Un réflexe qu’il faut avoir : révélation sur TikTok

Cette vidéo, publiée sur TikTok par @tontonlesbonstuyaux, a été vue des milliers de fois et vous allez vite comprendre pourquoi. Dans un premier temps, il explique : « alors, les fruits et légumes à moins d’un euro, tu connais, c’est pour notre pouvoir d’achat. C’est du pipeau, c’est plutôt pour nous arnaquer… »

Le Tiktokeur poursuit : « j’ai été en grande surface, vous avez par exemple les poivrons à moins d’un euro. 0,99 centime les deux, un rouge, un vert, origine Espagne. On va aller les peser : 242 g. Si tu rapportes au kilo, ça fait 3,96 €. Une belle arnaque, car à côté, nous avons les poivrons à l’unité, de la même origine, et on est à 2,50 € le kilo. Vous vous rendez compte ? Si on le prend au filet, on se fait clairement arnaquer. »

Son conseil est clair : quand vous faites vos courses, les fruits et légumes à moins d’un euro, il faut les laisser de côté. Bien entendu, cette vidéo a été vivement commentée : « toujours regarder les prix au kilo« , « 1 : acheter des produits de saison 2 : acheter uniquement des produits de France, 3 : acheter au prix du kilo », « moi, j’achète l’été chez mon producteur, je cuisine et congèle et je mange des courgettes aussi l’hiver », « Moi, j’achète Français chaque fois que cela m’est proposé. »

Alors et vous, qu’en pensez-vous ? Une réaction ? En parallèle, découvrez cette femme qui fait ses courses avec ses rats !