Cuire son repas au lave-vaisselle c’est possible !

Publié par Lucie le 28 Nov 2020

Si vous possédez un lave-vaisselle, cette nouvelle manière de cuire vos repas va vous plaire ! Découvrez les différents aliments que vous pouvez cuire directement dans votre lave-vaisselle ci-dessous : 

Le lave-vaisselle, une nouvelle méthode de cuisson

Non vous ne rêvez pas ! Votre lave-vaisselle a de nombreux avantages qui vous sont inconnus. En effet, cette idée peut paraître absurde et pourtant détrompez-vous. Cuire son repas au lave-vaisselle est tout à fait possible et d’ailleurs il évite de brûler vos aliments.

D’après CuisineAZ, ce mode de cuisson empêche l’utilisation d’appareils énergivores comme le four, les plaques de cuisson ou bien encore le micro-ondes. De plus, si vous adoptez ce nouveau mode de cuisson, vous allez pouvoir préserver les nutriments de vos aliments grâce à cette cuisson vapeur constante et à basse température. Autre avantage du lave-vaisselle, il n’est pas nécessaire d’ajouter de la matière grasse pour cuire les aliments. Cette méthode de cuisson insolite est donc idéale.

À lire aussi : Cette fonctionnalité cachée dans votre lave vaisselle qui pourrait vous changer la vie ! (VIDEO)

Temps de cuisson adaptés

Néanmoins, il faut faire attention à votre cuisson en fonction de vos aliments. Le lave-vaisselle peut cuire la plupart des aliments car la cuisson est à basse température. Toutefois, attention aux dégâts. Il ne faut surtout pas oublier de protéger vos aliments. Selon vos aliments, il est suggèré les temps de cuisson suivants : 

Viande blanche : une cuisson à 65 degrés pendant 2 heures

Poisson : une cuisson à 65 degrés pendant 25 minutes

Légumes : une cuisson à 75 degrés pendant 2 heures et demie

À lire aussi : Voici la VRAIE méthode pour ranger vos couverts dans le lave-vaisselle ! Ça va vous changer la vie

0