Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Découvrez comment nettoyer vos oreilles sans utiliser un coton-tige

Publié par Leslie le 24 Déc 2019 à 6:33

Vous ne le savez peut-être pas, mais il est possible de nettoyer vos oreilles sans avoir à utiliser un coton-tige. Découvrez donc quelques solutions pour vous permettre d’avoir les oreilles bien propres au quotidien.

>>> A lire aussi : Mauvaise haleine : quelles astuces pour ne pas agresser le nez de vos proches ?

La vidéo du jour

Utiliser une poire d’oreille ou un cure-oreille

Pour éviter d’avoir des bouchons de cérumen dans les oreilles, vous pourrez tout d’abord utiliser une poire d’oreille. En la remplissant d’eau tiède et en ajoutant quelques gouttes de produit pour ramollir le cérumen, il vous suffira de l’insérer dans le conduit et de la presser. Attention cependant car, elle n’est pas sans danger pour le tympan si vous y allez trop fort. Mais, en remplacement du coton-tige, vous pourrez aussi utiliser un cure-oreille. Ce petit ustensile très pratique est composé d’un manche avec un petit grattoir qui vous permettra de venir nettoyer doucement les parois de votre conduit auditif. Prenez garde cependant à ne pas trop l’enfoncer pour éviter d’endommager votre tympan.

La poire d’oreille pour avoir des oreilles bien propres

>>> A lire aussi : Les médecins lui retirent un énorme bloc de cérumen, mais ce qu’ils vont trouver derrière va vous faire halluciner… (vidéo)

Utiliser votre auriculaire ou un tissu propre

Pour éviter d’utiliser des objets ou un coton-tige, vous pourrez simplement utiliser votre auriculaire. En l’insérant doucement dans votre oreille avec un peu d’eau tiède ou durant votre douche, vous pourrez facilement retirer l’excédent de cérumen et ainsi retrouver des oreilles parfaitement propres. De nombreux spécialistes de l’oreille préconisent également d’utiliser un tissu propre pour la nettoyer. Durant votre douche ou votre bain, il vous suffira simplement de laver la partie extérieure de votre oreille et de la sécher à l’aide d’un tissu doux et surtout propre. Attention également à ne pas nettoyer trop souvent vos oreilles. Il est en effet important que le cérumen puisse légèrement se former afin de protéger le canal auditif et sans l’irriter à cause d’un nettoyage trop fréquent.

> Voilà pourquoi vous ne devriez pas vous laver les oreilles avec des cotons-tiges