Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Découvrez l’astuce pour faire tenir son parfum plus longtemps !

Publié par Claire JONNIER le 09 Sep 2020 à 11:33

Le parfum, on adore, mais le souci, c’est qui a tendance à s’évaporer dans la journée. Alors si vous avez envie de conserver les fragrances le plus longtemps possible, découvrez l’astuce imparable pour une tenue longue durée !

>> À lire aussi : Lidl frappe fort avec un nouveau produit star du quotidien ! Attention, ruptures de stock garanties !

Parfum : un atout incroyablement féminin

La vidéo du jour

Un parfum, c’est la féminité par excellence ! D’ailleurs, c’est un petit geste de beauté qui nous habille carrément d’une empreinte olfactive soulignant notre personnalité. Voilà pourquoi, il faut souvent le choisir avec justesse afin qu’il nous corresponde idéalement. Par exemple, ici, on pense aux familles olfactives comme celles des parfums orientaux, boisées, floraux ou encore fruités.

Quant à l’essayage, voici deux ou trois astuces à connaître. Premièrement, il faudra éviter d’essayer un parfum après une séance à la salle de sport ou lorsqu’il fait chaud ! En effet, il faut savoir que la transpiration ou les peaux moites ont tendance à résister aux fragrances. De même, si vous avez l’habitude de manger pimenté, sachez que cela peut jouer sur les tonalités. De manière générale, on préférera donc un essayage le matin pour une tenue toute la journée.

decouvrez-lastuce-pour-faire-tenir-son-parfum-plus-longtemps

>> À lire aussi : Un cinéma parisien projette des films sur les murs de la capitale !

L’astuce pour une tenue longue durée

Pour que votre parfum puisse tenir toute la journée, il existe une astuce imparable. Et cette astuce, c’est de vaporiser la peau séchée et hydratée mais juste à la sortie de la douche. En effet, le film hydrolipidique présent sur la peau permet de capturer les senteurs et de les conserver plus longtemps. De même, l’hydratation permet de retenir les senteurs et les fera durer dans le temps.

En plus, c’est ce qui permet également de pouvoir lutter contre d’éventuelles irritations. Vous l’aurez compris, il faut de préférence s’asperger avant de s’habiller car les vêtements forment une barrière tenace qui empêche les fragrances de se fondre directement sur la peau.