Démarchage téléphonique : des astuces pour y mettre définitivement un terme !
Que ce soit sur le portable ou sur le fixe, le démarchage téléphonique est toujours agaçant. Au bout du fil, des appels commerciaux visent systématiquement à vous vendre tout et n’importe quoi avec souvent, une insistance qui frise la persécution ! Alors si vous avez envie d’y mettre un terme définitivement, voici quelques astuces à connaître.
>> À lire aussi : Comment supprimer définitivement son compte Instagram ?
Démarchage téléphonique : un véritable fléau !
Le 20 janvier dernier, ce sont 9 associations qui tirent la sonnette d’alarme ! En effet, elles lancent une pétition pour définitivement endiguer le fléau du démarchage téléphonique. Elles ciblent notamment de secteurs qui concentrent « le plus de litiges de consommation » (travaux, rénovation énergétique, fournisseurs d’énergie, …).
À lire aussi
Il faut dire que cette technique abusive n’est pas forcément bloquée par Bloctel. En effet, il faut savoir que c’est un dispositif largement critiqué et pour cause ! La société qui le gère possède également quatre opérateurs spécialisés dans le démarchage ! Alors si vous avez envie d’y mettre définitivement un terme, voici un dossier qui vous propose quelques astuces incontournables.
À lire aussi
téléphone onde
>> À lire aussi : Comment supprimer son compte Twitter ?
Des astuces pour y mettre un terme
Pour limiter définitivement le démarchage téléphonique, voici ce que vous devez faire :
- Vous mettre sur liste rouge ! Ainsi, vos coordonnées disparaîtront de l’annuaire des services de renseignements.*
- Pour les mobiles, dirigez-vous vers une application qui filtre les numéros inconnus. Par exemple, « Téléphone » vous indique directement la réputation du numéro qui vous contacte.
- Surtout, évitez d’entrer votre numéro dans des listings ! En effet, toutes ces listes que l’on retrouve sur internet sont généralement revendues à d’autres sociétés qui n’hésiteront pas à vous solliciter des de façon abusive.
- Même si son efficacité est largement controversée, n’hésitez pas à vous tourner vers le site du gouvernement pour souscrire à Bloctel.
- Lorsque vous recevez un appel non sollicité, bloquez immédiatement le numéro indésirable sur votre mobile.
- Pour une solution carrément radicale, vous pouvez également tenter de changer le numéro de téléphone en appliquant scrupuleusement tous les conseils ci-dessus pour repartir du bon pied.
- Enfin, pour éviter les SMS commerciaux, copiez immédiatement le message et envoyez-le au 33700.