Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Démarchage téléphonique : des astuces pour y mettre définitivement un terme !

Publié par Claire JONNIER le 29 Juil 2020 à 20:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Que ce soit sur le portable ou sur le fixe, le démarchage téléphonique est toujours agaçant. Au bout du fil, des appels commerciaux visent systématiquement à vous vendre tout et n’importe quoi avec souvent, une insistance qui frise la persécution ! Alors si vous avez envie d’y mettre un terme définitivement, voici quelques astuces à connaître.

>> À lire aussi : Comment supprimer définitivement son compte Instagram ?

Démarchage téléphonique : un véritable fléau !

Le 20 janvier dernier, ce sont 9 associations qui tirent la sonnette d’alarme ! En effet, elles lancent une pétition pour définitivement endiguer le fléau du démarchage téléphonique. Elles ciblent notamment de secteurs qui concentrent « le plus de litiges de consommation » (travaux, rénovation énergétique, fournisseurs d’énergie, …).

Il faut dire que cette technique abusive n’est pas forcément bloquée par Bloctel. En effet, il faut savoir que c’est un dispositif largement critiqué et pour cause ! La société qui le gère possède également quatre opérateurs spécialisés dans le démarchage ! Alors si vous avez envie d’y mettre définitivement un terme, voici un dossier qui vous propose quelques astuces incontournables.

téléphone onde

téléphone onde

>> À lire aussi : Comment supprimer son compte Twitter ?

Des astuces pour y mettre un terme

Pour limiter définitivement le démarchage téléphonique, voici ce que vous devez faire :

  1. Vous mettre sur liste rouge ! Ainsi, vos coordonnées disparaîtront de l’annuaire des services de renseignements.*
  2. Pour les mobiles, dirigez-vous vers une application qui filtre les numéros inconnus. Par exemple, « Téléphone » vous indique directement la réputation du numéro qui vous contacte.
  3. Surtout, évitez d’entrer votre numéro dans des listings ! En effet, toutes ces listes que l’on retrouve sur internet sont généralement revendues à d’autres sociétés qui n’hésiteront pas à vous solliciter des de façon abusive.
  4. Même si son efficacité est largement controversée, n’hésitez pas à vous tourner vers le site du gouvernement pour souscrire à Bloctel.
  5. Lorsque vous recevez un appel non sollicité, bloquez immédiatement le numéro indésirable sur votre mobile.
  6. Pour une solution carrément radicale, vous pouvez également tenter de changer le numéro de téléphone en appliquant scrupuleusement tous les conseils ci-dessus pour repartir du bon pied.
  7. Enfin, pour éviter les SMS commerciaux, copiez immédiatement le message et envoyez-le au 33700.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER