Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Du dentifrice dans un bac à glaçons : la technique ultime pour avoir une maison toujours impeccable

Publié par Céline le 29 Juil 2022 à 10:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nous avons tous un tube de dentifrice chez nous. Bonne nouvelle, car ce dernier va nous rendre bien d’autres services que de nettoyer nos dents.

En effet, il faut savoir que dans le dentifrice se trouve du bicarbonate de sodium bien connu pour être efficace en ce qui concerne le nettoyage de la maison. Bien évidemment, l’astuce que nous allons vous dévoiler ne va fonctionner que si vous utilisez un dentifrice classique blanc et non ceux qui sont sous la forme de gels colorés.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Mettre du dentifrice dans le bac à glaçons pendant une nuit

Comme vous le savez certainement, les japonais sont les champions du ménage et du rangement. Preuve en est avec le best-seller de Marie Kondo : la magie du rangement.

L’astuce du dentifrice congelé que nous allons vous dévoiler vient d’ailleurs directement de chez eux et nous avons décidé de l’adopter. Pour la réaliser, vous allez devoir remplir un bac à glaçons, de préférence en silicone, avec du dentifrice. Puis le laissez-le au congélateur pendant toute la nuit.

Du dentifrice dans un bac à glaçons la technique ultime pour avoir une maison toujours impeccable

Pixabay

Idéal pour faire disparaître les odeurs tenaces

Une fois les glaçons formés, prenez-en un, si par exemple, vous faites une tâche sur un tapis. Frottez le glaçon de dentifrice sur celle-ci, rincez et Magie ! Votre tapis est à nouveau tout propre.

Cette technique est également très efficace pour faire disparaître les odeurs de nourriture sur les planches à découper par exemple. En effet, il vous suffit de prendre votre petit glaçon magique et de frotter la planche aux odeurs désagréables, comme par exemple de poisson. Rincez et essuyez. Elle sera comme neuve ! Autre avantage non négligeable. Les bactéries présentes sur cette surface disparaîtront immédiatement. Et vous serez ainsi assuré de consommer en toute sécurité les produits que vous y déposerez.

Cette astuce vous a plu ? Découvrez sans attendre ces 12 utilisations surprenantes de ce produit.

0