Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Ces petits astuces à connaître pour ne plus avoir de poussière à la maison

Publié par Justine le 24 Fév 2022 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Passer un chiffon pour éliminer la poussière permet d’enlever le plus gros, mais certainement pas d’éliminer cette saleté de manière durable. Causée par la vie quotidienne et par la présence d’animaux, la poussière est constamment présence dans votre maison. Fort heureusement, il existe quelques petites astuces pour éviter qu’elle ne s’accumule rapidement.

Éliminer poussière astuces

>>> À lire aussi : Il propose à sa copine de faire le ménage pour la première fois et réussit à se casser une jambe

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Comment éliminer efficacement la poussière ?

Une fois enlevées, les poussières réapparaissent presque immédiatement. Un véritable calvaire alors que nous n’avons pas le temps de faire le ménage tous les jours ! Pourtant, il est indispensable d’éliminer ces saletés afin d’éviter le risque d’allergie ou de problèmes respiratoires.

Dans un premier temps, veillez à nettoyer entièrement vos radiateurs, notamment en hiver. En effet, lorsqu’ils chauffent, ils dégagent beaucoup de poussières. Dépoussiérez tous les recoins du chauffage (dont l’arrière) grâce à un plumeau ou à l’aspirateur. Dans un second temps, optez pour un purificateur d’air, notamment pour améliorer la qualité de l’air et éviter l’humidité, mais également pour piéger la poussière. Vous pouvez également aérer les pièces 15 minutes par jour.

>>> À lire aussi : Découverte glaçante dans les poussières de sable du Sahara !  

La poussière synonyme d’allergie

Les moutons de poussière se composent de multiples bactéries et d’acariens. C’est pourquoi il est essentiel de changer fréquemment (une fois par semaine si possible) les draps et les taies d’oreiller pour lutter contre ces parasites. N’hésitez pas à ranger votre intérieur : plus le sol est encombré, plus la poussière va s’accumuler.

Dernières astuces pratiques. Afin d’éliminer efficacement la poussière, n’utilisez pas un chiffon sec (qui ne fait que la déplacer), mais bien un chiffon humide qui vient capturer les saletés. Et bien entendu, procédez de manière logique : nettoyez les éléments hauts en premier afin d’enlever la poussière tombée sur les meubles du bas, avant de nettoyer le sol.

>>> À lire aussi : Les astuces pour nettoyer une plaque vitrocéramique ! 

Source : Santé+
0