Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Eté : Les bonnes pratiques pour entretenir votre frigo

Publié par Romane TARDY le 20 Juin 2021 à 14:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pendant l’été, les pannes de réfrigérateurs sont plus fréquentes. Pour éviter d’avoir ce souci, il faut entretenir au mieux votre frigo. On vous partage alors quelques conseils pour ne pas vous retrouver confronté à une panne au beau milieu de l’été.

frigo

>>> A lire aussi : Entretien du lave vaisselle : ces astuces pour un lave vaisselle propre et aussi efficace qu’au premier jour !

La suite après cette publicité

Attention à votre frigo cet été !

L’été va bientôt pointer le bout de son nez. S’il apporte son lot de gaieté avec le beau temps, il faut aussi s’y préparer. En effet, la chaleur n’est pas l’amie de tous et notamment pas celle de votre frigo. En effet, pendant la période estivale, les pannes de réfrigérateurs et de congélateurs sont plus fréquentes. Pour éviter ce souci, Murfy, spécialiste de la réparation de l’électroménager, a dévoilé quelques conseils qu’on vous partage.

Il faut déjà se débarrasser des mauvaises habitudes. En effet, en cas de fortes chaleurs, il ne faut pas augmenter le thermostat du frigo. En effet, générer plus de froid peut accentuer le risque de panne. Quelle que soit la chaleur extérieure, gardez votre réfrigérateur entre 0 et 4°C. De même pour le congélateur qui doit osciller entre – 6° et – 18°C.

La suite après cette publicité

Bien entretenir son réfrigérateur

Pour augmenter la durée de vie de votre frigo, il faut le dégivrer de temps en temps. En effet, l’accumulation de givre va réduire l’efficacité de conservation des aliments et faire consommer bien plus. Pour cette manipulation, il faut éteindre le frigo ou le débrancher, déplacer les aliments, faire bouillir de l’eau chaude dans une casserole, la placer dans le frigo pour faire fondre le givre et enfin retirer la glace qui se détache avec une éponge.

De façon générale, pour que votre frigo ne tombe pas en panne, il faut bien l’entretenir. Il est notamment nécessaire de nettoyer la grille qui se trouve à l’arrière du réfrigérateur. Elle va ainsi mieux dissiper la chaleur générée.

La suite après cette publicité

Par ailleurs, il est préférable que votre frigo soit propre et bien organisé pour permettre à la fraicheur de circuler normalement. Une technique est de mettre ce qui a besoin d’être plus froid en bas du frigo (viande, poisson, fromage) puis vers le haut ce qui craint le moins (condiments, produits préparés…) .

>>> A lire aussi : Au frigo, sous l’eau froide ou au micro-ondes… les meilleures astuces pour décongeler sa viande sans danger !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo