Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Comment faire durer son bronzage malgré le temps maussade ?

Publié par Justine le 27 Sep 2020 à 12:33

Les vacances d’été sont désormais terminées et le soleil s’en va peu à peu laissant place à la pluie. En cette rentrée, comment garder votre beau bronzage le plus longtemps possible ? Découvrez 6 astuces dans la suite de l’article.

Bronzage : comment le garder ?

>>> À lire aussi : Elle regarde des vidéos à pleurer de rire sur Youtube, mais elle a oublié qu’elle a mis de l’autobronzant

Comment faire durer son bronzage ?

Le soleil et la chaleur ne sont plus qu’un lointain souvenir… Il est temps de dire adieu aux vacances d’aider et laisser place à la rentrée et au temps maussade qui accompagne l’automne ! Toutefois, votre corps garde encore les marques de vos merveilleuses vacances, alors comment faire durer votre bronzage le plus longtemps possible sans avoir recours aux UV ?

Commencer par exfolier votre corps afin d’obtenir un hâle uniforme et laisser respirer votre peau. Contrairement aux idées reçues, le gommage ne retire pas le bronzage, mais éradique simplement les peaux mortes qui viendront ternir votre hâle. Par ailleurs, vous pensez qu’une fois le soleil disparu, les produits de l’été doivent retourner dans les placards ? Faux ! L’après-soleil est encore très utile pour prolonger votre bronzage. Idem pour l’autobronzant à base de DHA qui permet de garder son hâle plus longtemps sans devenir orange !

>>> À lire aussi : Cette femme a trouvé une astuce imparable pour étaler sa crème solaire dans le dos !

Mettre en valeur son bronzage

Aaaah l’automne et les légumes, une vraie histoire d’amour ! Heureusement pour vous, si vous raffolez des légumes de couleur orange, ils sont parfaits pour faire durer votre bronzage ! Le but est de faire une cure de vitamine A présente dans les carottes, patates douces, poivrons, épinards (le maillon faible), mais également dans les fruits tels que la mangue et les abricots !

Et si vous vous maquilliez légèrement pour faire ressortir votre magnifique teint ? Optez pour du blush pêche, une poudre dorée et une BB Cream. Oubliez le fond de teint ! Pourquoi cacher votre bronzage au lieu de le mettre en valeur ? Dernière astuce et pas des moindres, appliquez de la crème hydratante à chaque sortie de douche pour que votre peau ne pèle pas.

>>> À lire aussi : Il faut toujours mettre de la crème solaire ! Voici 40 personnes qui n’ont visiblement pas suivi ce précieux conseil !

Source : Marie France
0