Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Faire durer plus longtemps son papier toilette ? Découvrez l’astuce !

Publié par Elisa GERLINGER le 06 Oct 2020 à 6:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Faire durer son rouleau de papier toilette à la maison ? C’est possible grâce à l’astuce de cette maman.

PQ

Economiser ses rouleaux de papier toilette, c’est possible grâce à une astuce qu’une maman a partagé. Il faut tout simplement aplatir le rouleau pour éviter qu’il se déroule facilement. Il suffit de mettre le rouleau de papier toilette à plat et d’ensuite bien appuyer dessus pour l’aplatir. Une fois raccroché à son support dans les toilettes, il est bien plus difficile de le dérouler.

Economiser son papier toilette

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Cela permet d’éviter d’en prendre plus que besoin et donc d’économiser de l’argent et d’éviter le gâchis. Cette technique toute simple est d’autant plus utile pour les familles avec des enfants ou des animaux. Ils ont souvent pour hobbies de dérouler le papier toilette sans raison. C’est du gaspillage inutile. Cette astuce va donc permettre d’éviter ces drames écologiques et économiques.

100 rouleaux de papier toilette sont utilisés par personne par an en France. Cela représente 6 kilos de papier qui finissent dans les canalisations. En moyenne, nous dépensons environ plus de 90€ par an et par personne en PQ. Cela correspond à un budget de 360€ pour une famille de 4 personnes. Une dépense qui pourrait largement être diminuée grâce à cette technique. Outre le côté économique, l’astuce va permettre d’aider la planète. En effet, il faut 168 litres d’eau pour fabriquer un seul rouleau de papier toilette. Une tragédie pour l’environnement qu’on peut tenter de réduire à notre échelle.

Et les rouleaux ?

Les rouleaux sont également source de gaspillage. On peut les recycler en les utilisant pour chez soi. On peut par exemple l’utiliser en pot à crayon, en panier déco après quelques découpages, en pot pour les plantes, en rangement pour les câbles, en jouets pour votre chat… Pleins d’astuces existent pour éviter le gaspillage. Il suffit d’être créatif et ingénieux. Tout peut se recycler et trouver une seconde vie.

A lire aussi: Jongler avec du papier toilette peut s’avérer dangereux (VIDEO)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.