Une frange rideau sans couper ses cheveux ? C’est possible !
Brigitte Bardot, Jennifer Lopez, Jane Birkin… À un moment donné, elles ont toutes craqué pour la frange rideau ! Il faut dire que c’est une tendance jamais démentie et qui fait toujours succès. Alors, si vous avez envie de tester sans pour autant couper vos cheveux, voici l’astuce !
>> À lire aussi : Coiffeur : voici comment BIEN couper votre frange seule !
Une frange rideau sans couper ses cheveux
La frange rideau, c’est une petite tradition à la française qui fait un véritable succès outre-Atlantique. Rebaptisée affectueusement « curtain bangs », elles ont toutes craquées pour elle, que ce soit Sienna Miller, Selena Gomez, Nicole Richie ou Jennifer Lopez.
Et c’est une petite coiffure qui fait d’autant plus carton à l’heure actuelle avec la crise sanitaire ! En effet, avec le masque, les femmes ont décidé d’accentuer sur le haut du visage notamment avec les sourcils, les cils, mais également, la frange. Mais pour cette dernière, c’est un peu à double tranchant ! Alors si jamais vous avez envie d’adopter cette tendance sans pour autant couper vos cheveux, voici l’astuce imparable !
>> À lire aussi : Cette étonnante coupe de cheveux que toutes les femmes demandent depuis la fin du confinement
La technique expliquée en détail
Ce qu’il y a de bien avec les fashionistas du monde entier, c’est qu’elles sont pleines d’astuces pour rendre accessibles les tendances actuelles. C’est notamment le cas pour la frange rideau. Concrètement, il s’agit de sélectionner les mèches les plus courtes devant de votre visage avant de les chauffer au fer et de les boucler vers l’arrière.
Ensuite, vous vaporisez pour que tout tienne bien en place et après, vous travaillez vos mèches de cheveux en les séparant pour obtenir la fameuse raie au milieu. Simple, et pratique, il vous faudra qu’un peu de matériel (fer à boucler, laque..) pour avoir le résultat escompté. Et si jamais vous craquez carrément pour ce style, il ne vous restera plus qu’à vous rendre en salon de coiffure sans craindre le pire !
Voir cette publication sur Instagram