Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Google Maps : comment pouvez-vous flouter votre domicile pour ne pas apparaître sur Street View ?

Publié par Felix Mouraille le 04 Juin 2022 à 13:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En allant sur Google Street View, vous pouvez aussi bien voir la maison de Lionel Messi ou encore un lapin qui se prend pour Superman. Mais si vous n’avez pas envie que tout le monde puisse voir votre propriété, il existe une technique pour vous « faire disparaître » de l’application de Google.

On peut voir votre maison sur Google Maps

Google Maps permet de rentrer itinéraire avec des points précis d’un supermarché, d’une station-service ou encore d’une boulangerie. Avec sa fonction Street View, il est même possible de visualiser un lieu à 360°. Avec un petit personnage orange, vous pouvez vous « balader » n’importe où.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Ceci est possible grâce à la récupération de photos et de prises de vue. Une « voiture Google » déambule dans les rues du monde entier. Et, un outil permet de modéliser les bâtiments, les routes, les champs et même les forêts.

Google lance ce service de navigation virtuelle en 2007.  Mais certains n’ont pas vu ce concept d’un très bon oeil et souhaite que leur propriété soit floutée.

Google a l’autorisation pour prendre des espaces publics en photo mais pas les zones privées. Malgré ça, le moteur de recherche laisse apparaître des endroits privés sur Street View. Lors de la prise de la photo à 360°, des éléments privés peuvent apparaître.

Pour les personnes malveillantes, c’est un outil pour repérer des lieux ou des objets intéressants. C’est pourquoi il existe une fonctionnalité pour flouter son domicile sur Google Street View.

Google Street View : la technique pour retirer son domicile

Pour supprimer la vue de son domicile ou de sa voiture il faut bien évidemment se connecter à Google Maps et rentrer son adresse. Ensuite, il faut prendre le personnage orange (en bas à droite) et le positionner sur votre adresse. Vous pouvez réajuster votre position avec les deux flèches si votre localisation n’est pas exacte.

On reste toujours en bas à droite. Mais cette fois-ci, il faut signaler un problème. Un petit carré rouge va alors apparaître sur l’image, il faut cocher la demande de floutage et transmettre son adresse mail. Google se penchera sur votre demande et acceptera (ou non) de définitivement flouter votre maison.

0