Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Une hôtesse de l’air dévoile les erreurs à ne surtout pas commettre lorsqu’on voyage en avion

Publié par La rédaction le 13 Août 2022 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voyager en avion peut en effrayer certains. Il faut dire que les moments du décollage, de l’atterrissage ou encore des turbulences ne sont jamais très agréables à vivre. Pour autant, d’autres détails peuvent également, à l’avenir, vous effrayer. Cette hôtesse de l’air, qui a officié pendant 10 ans au sein de plusieurs centaines d’avions, vous expliquent les erreurs qu’il faut absolument connaitre au moment de monter dans l’appareil !

Une hôtesse de l’air donne ses conseils sur les erreurs à ne pas faire dans l’avion

Ce sont les types de conseils desquels on ne peut clairement pas se passer à l’avenir. En effet, une hôtesse de l’air, qui a travaillé pendant près de 10 ans dans de nombreux avions, a souhaité expliquer l’ensemble des erreurs qu’il est bon de ne pas commettre à l’intérieur des différents appareils dans lesquels nous sommes amenés à monter dans notre vie.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Premièrement, la politesse. S’exprimer agréablement et avec classe vis-à-vis du personnel de bord est un must-do. En effet, l’hôtesse de l’air, comme ses homologues, est là pour vous et vous aide à passer le voyage le plus agréable possible. Ce serait donc une erreur de s’en prendre à elle, comme ce serait une erreur… de marcher à pieds nus dans l’avion !

hôtesse de l'air avion conseils erreurs

Boire de l’eau, bien choisir son siège et respecter les autres passagers

En effet, on a souvent tendance à penser que la moquette de l’avion est propre. Pourtant, elle est loin de l’être en totalité. Outre ces premiers conseils, l’hôtesse de l’air ne manque pas d’être claire sur les autres erreurs à éviter : éviter l’alcool à bord, n’utiliser le bouton d’urgence qu’en cas de réelle urgence, ou encore bannir les somnifères. En effet, ces derniers peuvent avoir un effet néfaste sur le passager qui en aurait consommé. Dernier détail : pensez surtout à respecter les autres passagers. Inutile d’embêter les autres, quelle que soit la manière, si vous n’avez pas envie qu’on vous embête ! Avec tout ça, vous êtes parés au décollage !

Source : Insider