Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Jours fériés 2021 : Les jours à poser pour optimiser vos vacances

Publié par Elisa le 04 Jan 2021 à 8:33

Comme chaque année, Le HuffPost s’est penché sur le calendrier de la nouvelle année et sur les possibilités qu’offrent les jours fériés et les ponts pour optimiser ses congés.

calendrier

>>> A lire aussi: Streaming Gratuit Janvier 2021 : Top 25 des meilleurs sites

Ça y est, nous sommes en 2021. Le calendrier d’une nouvelle année vient donc de débuter. Et comme chaque année, Le HuffPost s’est intéressé aux possibilités qu’offrent les jours fériés et les ponts pour optimiser ses congés. Le média a donc listé les dates à retenir cette année afin de pouvoir prendre des vacances ou et des longs week-end.

Les dates de 2021 à retenir

Le vendredi 14 mai, lendemain du jeudi de l’Ascension, et le vendredi 12 novembre, lendemain de l’Armistice, sont les deux jours les plus propices pour prendre congé. Il y a également les trois lundis fériés de la Toussaint (le 1er novembre), Pâques (le 5 avril) et de la Pentecôte (le 24 mai). Vous bénéficierez alors au moins d’un week-end de quatre jours.

2021 n’est pas l’année la plus favorable pour des week-ends prolongés. En effet, quatre des onze jours fériés tombent durant des week-ends: la fête du Travail du 1er mai, la commémoration de la victoire de 1945 du 8 mai et Noël seront des samedis. Et le 15 août, jour de l’Assomption, sera un dimanche. Alors notez bien dans votre agenda ceux qui tombent en semaine.

>>> A lire aussi: Clara Morgane dévoile des images de son fameux calendrier 2021 : et c’est très TRÈS chaud !

Souffler après une année compliquée

Il est vrai que 2020 était plus propice aux week-ends prolongés. En effet, au total cinq jours fériés étaient tombé un vendredi ou un lundi et quatre les autres jours de la semaine.

Après une année aussi éprouvante que celle-ci, où de nombreuses professions n’ont pas eu le droit à des vacances, ou du moins très peu, beaucoup de travailleurs ont besoin d’un temps de repos. Ces dates peuvent donc être une solution pour souffler durant un long week-end minimum. De quoi se vider la tête, profiter d’un moment entre amis, en famille, ou seul.

>>> A lire aussi: Vélo, automobile, rénovation énergétique : Tout ce qui va changer pour l’écologie en 2021 !

Source : HuffPost