Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Le Kakebo : la méthode infaillible pour bien gérer son budget !

Publié par Claire JONNIER le 04 Fév 2020 à 14:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous tremblez à l’idée du découvert ? Vous avez beau faire des efforts pour savoir où tout l’argent passe, sans succès… ? Alors, le Kakebo est pour vous ! Véritable grille de route quotidienne, ce petit outil exceptionnel va vous permettre de gérer votre argent comme les pros !

>> À lire aussi : Gueule de bois : quelques remèdes pour vos lendemains de soirées arrosées

Le Kakebo : Qu’es aquò ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le Kakebo nous vient tout droit du Japon. Concrètement, il se présente comme un petit carnet avec à l’intérieur : un agenda, un livret de comptabilité et un journal intime. Au pays du soleil levant, c’est une véritable institution qui accompagne toutes les tranches d’âge. Le but, c’est que vous puissiez gérer votre argent au quotidien sans avoir une énorme comptabilité à faire à la fin du mois, ou de plusieurs mois.

Ainsi, en l’ouvrant quelques minutes par jour seulement, cela vous permet de faire votre compta, plus proche de la réalité. Par ailleurs, c’est une astuce pour vous limiter sur des dépenses inutiles et ainsi éviter le stress. C’est donc un atout incroyable à s’offrir pour commencer dès à présent à économiser sur vos futures vacances !

>> À lire aussi : Comment nettoyer ses baskets blanches ?

Comment ça marche ?

Le principe de base du Kakebo, c’est de retirer toutes les sommes d’argent en espèces. En effet, lorsque vous avez la monnaie entre vos mains, il est beaucoup plus facile de pouvoir gérer vos dépenses au quotidien qu’avec une carte bancaire. Car évidemment, aujourd’hui, avec les achats en ligne, on a parfois du mal à se rendre compte de ce qui part notre compte. Voilà pourquoi, c’est une technique qui préconise d’éviter la carte au maximum.

Concernant les prévisions du budget, elles s’envisagent de manière mensuelle mais également, sur l’année. Globalement, il faudra dépenser 50 % de ses revenus pour les frais de base à savoir : le loyer, le gaz, électricité, les impôts, l’assurance et la nourriture. Ensuite, on conserve 25 % pour soi entre les loisirs, les petits plaisirs ou l’éducation. Enfin, on bascule 25 % en épargne pour la faire fructifier au fil des semaines ! Concret, infaillible et terriblement efficace, c’est un petit outil à vous procurer d’urgence pour aborder l’année 2020 côté budget.

le-kakebo-un-outil-exceptionnel-pour-bien-gerer-son-budget

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.