Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

McDonald’s : l’astuce pour avoir des frites fraîches et chaudes à chaque commande

Publié par Quentin VIALLE le 18 Mai 2021 à 7:33

Lorsqu’on passe une commande chez McDo, la chose la plus regrettable est d’avoir des frites molles et froides, n’est-ce pas ? Pas de panique ! Un blogueur culinaire a révélé une astuce simple pour vous permettre d’avoir des frites fraîches… et encore chaudes.

McDonald’s : l’astuce pour des frites fraiches à la bonne température

Jonny Massaad est un blogueur culinaire basé à Sydney. Récemment, ce dernier a livré une petite astuce pour que vos frites McDo soient fraîches, et ce, à chaque commande. Dans une vidéo partagée sur son compte Instagram, Jonny explique que lors de votre commande, il faut… demander des frites sans sel. Cela peut paraître étonnant, mais c’est en fait très simple à comprendre.

Au fur et à mesure qu’elles sont préparées, les frites sont toujours couvertes de sel. Ainsi, lorsque les frites sont demandées sans sel, elles seront cuites dans un nouveau lot. Pour appuyer son astuce, Jonny Massaad a commandé une grande frite avec du sel, et l’autre sans. Résultat : les frites avec du sel ont enregistré une température de 24,3 degrés contre 36,9 degrés pour les frites sans sel.

McDonald's : l'astuce pour avoir des frites fraîches et chaudes

Instagram : @cakemail

>>> A lire aussi : McDonald’s annonce un très gros changement sur ses menus !

Le temps de préparation un peu rallongé…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les internautes ont adoré cette petite technique. « DOPE hack. Je veux aller le tester« , « Mon meilleur ami faisait ça ! Toujours chaud et frais !« , pouvait-on lire dans les commentaires. Cependant, commander des frites fraîches et chaudes chez McDo a un prix.

En effet, certains ont souligné que le temps d’attente pour recevoir votre repas était bien plus long de cette façon : « Ouais, mais vous devez aussi attendre environ 10 minutes pour quelques frites alors…« , a commenté un fan. Un peu problématique en cas de grosse fringale.

>>> A lire aussi : Des frites maisons sans friteuse : la recette facile

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.