Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Piscine : Les meilleurs techniques pour en prendre grand soin

Publié par La rédaction le 20 Juin 2021 à 10:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les premières chaleurs viennent d’arriver… Il est donc grand temps d’installer ou d’acheter votre piscine ! Mais attention… La mettre en place, la remplir d’eau et se baigner ne sont pas les seules choses à faire lorsque l’on en possède une. A l’extérieur et dans l’eau elle-même, la crasse et les saletés peuvent s’accumuler si vous ne pensez pas à bien en prendre soin. Alors rien que pour vous, on vous présente les meilleures techniques et astuces pour entretenir de la meilleure des manières votre piscine !

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Lorie super hot dans un trikini au bord de la piscine : elle ne passe pas inaperçue !

La suite après cette vidéo

L’importance du nettoyage

C’est un détail qui attire souvent l’œil tant il paraît étrange de le voir se pavaner au fond de la piscine. Et pourtant, le robot nettoyeur est un objet qu’il ne faut surtout pas omettre d’avoir à ses côtés lorsqu’on possède une piscine creusée et/ou semi-enterrée. En effet, il est très important de procéder au nettoyage intégral du fond de votre espace d’eau au moins une fois par semaine.

La suite après cette publicité

Sans ça, vous risquez alors de voir apparaître diverses saletés, voire même d’agir sur le taux du pH de l’eau qui, s’il n’est pas à l’équilibre, peut être très nocif pour la peau de notre corps. Cependant, le robot nettoyeur n’est pas l’unique moyen de prendre soin de l’eau de votre piscine… Allez, suivez le guide !

piscine techniques astuces nettoyage

>>> A lire aussi : 7 piscines, 22 chambres, 340 millions de dollars : bienvenus dans la « maison la plus chère du monde » !

Le chlore, meilleur ami de la piscine

La suite après cette publicité

Il nous est déjà tous arrivé d’avoir un goût et une odeur spéciale dans la bouche ou dans le nez lorsque nous avons été amenés à boire la tasse. En réalité, cette drôle de sensation est notamment dû au chlore qu’il est primordial de diffuser dans chaque piscine.

En effet, le chlore permet de désinfecter l’eau en très grande partie. Maintenant que vous avez toutes les techniques… c’est à vous de jouer !

>>> A lire aussi : Le rêve : cette véritable piscine en plein ciel de Londres donne le vertige !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.