Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Cette grosse erreur que vous ne devez plus faire avec la brosse des toilettes !

Publié par Lucas le 19 Mar 2021 à 17:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous pensiez bien nettoyer vos toilettes ? Alors lisez la suite et ensuite, vous pourrez en être sûr… ou non ! L’hygiène des toilettes est ultra importante, d’autant plus que l’on passe un certain nombre d’heures lorsque nous sommes chez nous sur le « trône ». Alors raison de plus pour prendre bien soin d’eux, mais aussi et surtout des ustensiles qui vous permettent de les nettoyer, comme la brosse des toilettes !

>>> A lire aussi : Grosse frayeur : un cobra sort la tête de la cuvette des toilettes !

La brosse des toilettes, nettoyage primordial et capital

Elle est souvent l’ustensile que l’on néglige, et que l’on n’ose pas nettoyer, parfois par manque d’envie, et peut-être même pas dégoût. Alors oui, même si c’est sale, la brosse des toilettes nécessite un nettoyage accru de votre part lorsque vous faites votre ménage et que vous passez par la case toilettes. Comme pour chaque ustensile de nettoyage, la brosse des toilettes, si elle n’est pas désinfectée, peut provoquer le développement de bactéries néfastes.

L’important est aussi de penser à la renouveler au bout de quelques mois d’utilisation. Comme pour tout, elle va s’user, et le fait d’être régulièrement au contact des saletés dans la cuvette des toilettes nécessite d’en acheter une propre de manière régulière.

La brosse des toilettes nettoyage

>>> A lire aussi : Ces photos avant/après vont vous donner envie de faire un grand nettoyage !

Plusieurs méthodes pour la nettoyer

Vous le faites probablement déjà, mais une petite piqure de rappel ne fait jamais de mal ! En effet, pensez à bien rincer la brosse de vos toilettes après l’avoir utilisé, à travers l’eau libérée par le tirage de la chasse. Pour le reste, la bonne vieille recette du vinaigre blanc ou de la javel lui permettra d’être bien désinfectée pour les prochaines utilisations !

>>> A lire aussi : Ménage : comment nettoyer le fond de la cuvette des toilettes ?

0