Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

On vous explique comment transformer un masque chirurgical pour adulte en taille enfant (Vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 02 Nov 2020 à 17:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que le port du masque vient d’être généralisé aux enfants dès l’âge de 6 ans, voici comment convertir un masque adulte en taille enfant. Une astuce qui tombe à pic pour la rentrée ! Découvrez le tuto dans la vidéo ci-dessous.

La suite après cette publicité

Jeudi dernier, Jean Castex annonçait que les enfants, dès l’âge de 6 ans, devraient porter un masque à l’école. Les familles se sont donc précipitées vers les rayons pour tenter de s’en procurer. Le problème, c’est que les masques pour enfant ne sont pas disponibles partout. Pas d’inquiétude ! Voici une petite astuce pour adapter des masques standards pour adulte en taille enfant.

La suite après cette publicité

Premièrement, il vous faudra plier le masque en deux. Seconde étape, faites un noeud à chaque élastique, le plus proche possible du masque. Enfin, réouvrez votre masque. Ainsi, les noeuds vont créer de petites ouvertures. On replie ces ouvertures vers l’intérieur, et voilà, le tour est joué ! Facile, rapide et très pratique !

Pour information, le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer, a précisé que des masques seraient tout de même disponibles pour les enfants dont les familles auraient des difficultés économiques.

A lire aussi >>> Les enseignants en danger ? Leurs masques seraient toxiques !

La suite après cette publicité

Faire accepter le port du masque à un enfant

Votre enfant ne comprend pas forcément pourquoi il est obligé de porter un masque ? Voici quelques astuces qui devraient vous aider.

Essayez de dédramatiser la situation. Il faut voir le masque comme une protection, un allié et non comme un problème. Vous pouvez par exemple mettre des masques sur ses jouets (peluches, poupées…). Cela peut être d’une aide très précieuse ! Enfin, si vous fabriquez le masque de votre enfant, faites le participer. Choix du tissu, de la couleur, la forme… Il n’en sera que plus fier de pouvoir porter le masque qu’il aura confectionné avec vous !

La suite après cette publicité

A lire aussi >>> Coronavirus : un enfant isolé pendant 1 semaine dans un sous sol par ses parents pour avoir été cas contact

Source  : LaVoixDuNord

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.