Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Petites astuces pour paraître plus grande

Publié par Sabine le 12 Oct 2021 à 9:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous aimeriez bien mesurer quelques centimètres de plus ? Vous avez l’impression que tout le monde vous dépasse ? Cela peut vous complexer alors que cette taille que vous jugez trop petite peut être une véritable force au contraire.

L’important, c’est de vous sentir importante justement ! Néanmoins, si vous avez des difficultés à positiver, il existe quelques astuces très simples pour paraître plus grande sans pour autant vous imposer des talonnettes. Suivez-nous pour prendre un peu de hauteur !

femme petite

Des coupes de cheveux qui permettent de grandir un peu

Si vous aimez les coupes à la garçonne, il faut rappeler qu’elles ont tendance à plutôt vous rajeunir et par voie de conséquence à rapetisser. Afin de paraître plus grande, laissez-vous pousser les cheveux. Une fois qu’ils seront assez longs, n’hésitez pas à faire des chignons. Cette simple coiffure peut vous donner quelques centimètres supplémentaires et surtout vous conférer de la grâce. Non seulement vous gagnez en hauteur, mais aussi en élégance.

En effet, un chignon bien étudié permet de dégager votre cou, ce qui est toujours très chic, voire charmant. Si vous n’êtes pas fan des coiffures en hauteur, vous pourrez jouer avec la perspective en choisissant une coupe asymétrique. Elle va apporter un côté plus aérien à votre coiffure et donner l’impression que vous êtes plus grande qu’il n’y paraît !

Des tenues qui vous mettent en valeur

Afin d’avoir l’air plus grande, bannissez tout d’abord toutes les rayures horizontales de votre garde-robe ainsi que les motifs très imposants. Optez pour des rayures verticales qui ont tendance à allonger la silhouette. Jouez-la plutôt zèbre que cougar. De la même façon, évitez les jupes longues qui ont tendance à rapetisser. Mettez plutôt des jupes courtes ou des collants sur des pulls longs.

Choisissez aussi des collants qui allongent les jambes. Ce sont des modèles avec des rayures verticales et des couleurs claires. Sans aller jusqu’à ressembler à Adriana Karembeu, vous allez faire illusion et montrer des jambes fuselées. Pour ce qui est des couleurs, les couleurs claires vont plutôt vous aider à vous élever.

Faites toujours des essais de vêtements avant de choisir ceux que vous croyez vous avantager. Inutile de demander des conseils à une copine. Un miroir est le véritable confident objectif dont vous avez besoin pour trouver votre style et vous habiller comme vous avez envie. Car n’oubliez pas qu’être bien dans votre peau et dans vos vêtements va vous permettre de vous sentir plus grande.

Des semelles compensées plutôt que des talons aiguilles

On pense évidemment à des talons aiguilles lorsque l’on veut paraître plus grande. Ce n’est pas forcément la solution à recommander. Tout d’abord, les talons hauts sont parfois des accessoires difficiles à harmoniser avec toutes les tenues. Ensuite, il faut faire preuve d’équilibre et s’entraîner assez assidument pour pouvoir marcher sans déraper ou vous tordre la cheville. Pour celles qui craignent pour leurs chevilles et leurs orteils, les semelles compensées sont des accessoires tout à fait indiqués.

Certaines vous permettent de prendre plus de dix centimètres, ce qui est déjà une bonne marge en plus. Pour ce qui est du type de chaussures à privilégier, il faut plutôt choisir des boots plutôt que des bottes qui vont avoir tendance à tasser la silhouette plutôt que de la rendre plus élancée. En été, les espadrilles à semelles compensées sont les chaussures rêvées. Si vous y ajoutez des lanières, vous devenez une véritable amazone.

Une posture bien droite pour garder la tête haute !

Il y a bien sûr le simple fait de bien se tenir. Évitez de vous tenir voûtée et gardez les épaules bien droites en faisant sortir votre poitrine. Ce sont des attitudes qu’il faut adopter au quotidien pour gagner quelques centimètres sans doute, mais aussi de l’assurance. En vous installant dans cette posture, vous allez aussi gagner en confiance en vous-même et grandir intérieurement, ce qui est la plus grande victoire sur vous-même et pour vaincre ce sentiment d’être inférieure aux autres.

De la même façon, ne restez pas en retrait, mais au contraire, mettez-vous au premier rang, en pleine lumière. Que ce soit dans une assemblée, dans un amphi ou dans un groupe, n’hésitez pas à vous imposer. Pendant les soirées, recherchez des positions un peu surélevées comme un accoudoir de fauteuil ou une estrade.

Le simple fait d’être mise en lumière ou au premier plan va vous conférer de l’importance et vous hausser par rapport aux autres. Sans paraître impolie, essayez aussi de vous mêler aux conversations avec des positions et des idées réfléchies. Cette façon de paraître plus mûre va également vous faire grandir.

N’oubliez pas aussi de vous composer une image intérieure qui correspond à celle ou celui que vous voudriez vraiment être. C’est ce que suggère la sophrologie. Vous pourrez ainsi trouver un équilibre, un centre qui vous permet de vous hisser, toujours au-dessus de la mêlée !