Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Pizza : comment réchauffer les restes sans perdre le goût ?

Publié par Justine le 19 Sep 2020 à 11:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous avez eu les yeux plus gros que le ventre ? Il reste quelque part des pizzas de la veille et vous songez à les jeter ? Stop ! Il est tout à fait possible de savourer les restes en les réchauffant au micro-ondes. La preuve, Domino’s Pizza vous explique comment faire.

La suite après cette publicité
Réchauffer sa pizza au micro-ondes

>>> À lire aussi : L’astuce incontournable pour une pizza sans pâte à pain !

La suite après cette vidéo

Savourer sa pizza de la veille

Le réchauffage des restes fait perdre tout le goût. La pâte ne croustille plus et les ingrédients sont fades… Alors comment réchauffer les quelques parts de pizza de la veille sans perdre le goût ? Vous pouvez bien évidemment les réchauffer au four traditionnel qui n’altère pas le goût, mais vous pouvez aussi pencher pour le micro-ondes.

La suite après cette publicité

Moins long et plus facile, le réchauffage au micro-ondes ne nécessite aucune préparation ni de préchauffage. Sur son site australien, Domino’s dévoile son astuce ultime pour réchauffer les restes au micro-ondes comme un chef !

>>> À lire aussi : Pizza légère aux légumes  : une recette pour se faire plaisir sans culpabiliser !

Comment réchauffer les restes de pizza ?

La suite après cette publicité

Le géant de la préparation et de livraison de pizza à domicile conseille de mettre une demi-tasse d’eau dans le micro-ondes avec sa part. Il suffit ensuite de faire chauffer le tout une trentaine de secondes voire plus suivant la puissance du four. Attention toutefois à avoir un contenant du style Pyrex « Pour éviter que la part de pizza devienne imbibée d’eau, ajoutez une demi-tasse d’eau au micro-ondes avec votre pizza et faites chauffer pendant environ 30 secondes ».

Bien entendu, la marque n’est pas dupe et précise que la part ne sera sûrement pas croustillante, mais que la technique « vaut le détour ». En effet, la chaleur aura fait fondre le fromage sans rendre la pâte caoutchouteuse. Terminé le gâchis des lendemains de soirée avec cette astuce !

>>> À lire aussi : Voici l’astuce pour nettoyer votre micro-ondes en seulement 4 minutes !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.